Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Recevoir nos actualités par mail...
Toutes les ressources professionnelles et publications de Coachique
  • 15
    Décembre
    2015
    Veronique HOURSVeronique HOURS
    Partagez

    Au secours : je déteste Noël !

    Ça y est, Noël est là avec son package d’obligations. Et comme tous les ans, c’est revêche que je me dirige vers cette série de fêtes pas plus enthousiasmantes les unes que les autres : Noël avec les collègues, Noël avec les grands parents, à l’école des enfants… Et si pour une fois, je m'écoutais et faisais ce que j'ai vraiment envie ?

    Chaque année, c'est la même chose : Noël ça me fatigue d'avance.

    Trop de monde dans les magasins puis autour de ma dinde, trop de nourriture sur la table, de cadeaux au pied du sapin, de papier tout court à jeter ensuite dans une poubelle qui déborde des jouets à peine achetés, déjà jetés.  Bref, je ne me sens pas en phase.

    Si, au moins, Noël était en plein été : on ouvrirait les portes, on laisserait les enfants jouer dehors. On sentirait les odeurs des fleurs et on se sentirait plus léger. Avec un peu de chance, d’ici 50 ans, mon voeu sera exaucé grâce au changement climatique ! Vœux bien cyniques.

    Alors à tous les Noëlophobes de la terre, je vous dis vous n’êtes pas seuls ! Faites comme Delphine, Isabelle ou Mouss interrogés par Psychologie magasine et inventez votre Noël à vous. Retraite au fond d’un monastère bouddhiste, road trip entre potes ou trois jours sous la couette : peu importe ! Osez ! Ce qui compte : s’écouter, recharger les batteries !

    Il sera bien temps de se reconnecter le 1er janvier, avec les sacro-saints vœux de début d’année.

     

    http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Noel/Articles-et-Dossiers/Ils-n-aiment-pas-Noel

     

     

     

     



    0 commentaire(s) publié(s)