Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Sihem AUBERTIN

Sihem AUBERTIN

Accompagnement à la transformation personnelle et collective

Disponibilités : 
  • D
  • L
  • M
  • Me
  • J
  • V
  • S
Voir ses objectifs proposés (60)
Partager...
Mon portrait en quelques mots...

Quelle est ta mission Sihem?

Accompagner chaque personne à être heureuse personnellement et professionnellement pour se positionner en haute énergie et harmoniser sa vie !

J'accompagne mes clients à mettre en lumière leurs talents, compétences, expériences et à gagner confiance en eux en réalisant leurs objectifs de Vie.

Sihem est une coach engagée défendant les valeurs humanistes, elle est une passionnée de la vie, pétillante et débordante d’énergie, elle transmet cette joie de vivre à ses clients tout en les poussant à sortir de leur zone de confort et à se poser les bonnes questions pour avancer et agir dès maintenant. Être accompagné(e) par Sihem est une expérience transformatrice et libératrice, elle nous reconnecte à notre essence pour évoluer, être et agir.

La chanson qui te sert de coach?

Résiste, de France Gall - Life is real, de Ayo et Take care d’Imany

La citation que tu préfères

« Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as. » Koan Zen

Tu ne te couches jamais sans dire...

Merci! Merci à la vie de m'offrir chaque jour l'opportunité d'évoluer, d'agir et de partager!

Si tu cours dans un pré, tu cours après ?

Je ne cours pas, je me balade. Je prends le temps d’observer le paysage, de respirer, de sentir l’herbe sous mes pieds et de jouer.

Et si tes clients courent avec toi, ils trouveront...

Leur trésor et cette envie de creuser, l’énergie pour oser, la joie de vivre au quotidien, l’audace de s'affirmer et de réussir, la gratitude d’agir avec lâcher prise.

  • Mon histoire...

    À 33 ans, Sihem est une tornade parisienne. Il faut l’admettre, quand elle passe, les intempéries trépassent ! S’appuyant sur son propre parcours et sur la force de ses engagements - Elle coache avec le coeur, en plus de l’endurance et de sa capacité de travail, Sihem est une rafale d’idées créatrices et elle insuffle à ses clients internationnaux le désir d'autonomie et la soif d'apprendre et d'évoluer. Sihem montre qu’il n y a pas de vent contraire pour celui qui sait où il va : il suffit juste de vouloir s’envoler !

    Avant de devenir coach en développement personnel, Sihem a été Consultante en ressources humaines pendant plus de 6 ans. “Suite à un burn-out et une profonde remise en question, " j’ai pris conscience que chaque jour qui se présente à nous est précieux et que nous pouvons à tout moment agir pour rendre notre vie meilleure et épanouissante dans chacun de ses domaines. J’ai pris le temps d’écouter mon cœur pour m’orienter au plus juste, de quitter le monde de l’entreprise, me former au coaching humaniste et transmettre mes méthodes”.

    Qu’est-ce qui t’as amené à choisir ce métier?

    Plus qu’un métier, c’est une vocation. J’ai toujours été passionnée par l’humain et l’étude de nos comportements. Je suis sensible à ce qui fait le bonheur des êtres vivants et j’ai naturellement oeuvrer pour faire de l’accompagnement mon activité principale. J’ai pris conscience au fil des années et de mon expérience de vie que chaque jour qui se présente à nous est précieux et que je peux à tout moment agir pour rendre ma vie meilleure et épanouissante dans chacun de ses domaines. Je n’ai pas envie un jour de me retourner sur mon passé et ma vie en me demandant “qu’ai-je fait? ou plutôt que n’ai-je pas accompli pour rendre mon existence passionnante?” J’ai pris le temps d’écouter mon coeur pour m’orienter au plus juste et agir en ce sens.

    Comment as-tu découvert le coaching?

    Le coaching m’a toujours interpellé, à l’âge de 19 ans déjà, au moment de choisir mes études supérieures, je me rappelle avoir gardé précieusement des brochures d’écoles de coaching, à ce moment là, le métier de coach arrivait tout juste en France et j’avais choisi de m’orienter en management des ressources humaines. Dix années plus tard, le coaching est revenu à moi comme une évidence

    As-tu toi aussi été coachée?

    Bien sûr! C ‘est essentiel! Avant de coacher , il est primordial d’en avoir testé les outils et d’en constater les bénéfices sur soi-même! Être et agir en coach demande une rigueur et une réactualisation sans cesse des outils et des techniques. J’ai suivi une formation de coach praticienne auprès d’une école Nord-Américaine que j’ai validée et je continue toujours à être coachée et supervisée dans ma pratique.

    As-tu testé d'autres techniques de développement personnel?

    Oui beaucoup, je suis passionnée et très curieuse des différentes pratiques visant le développement personnel. A l’âge de 22 ans, j’ai entrepris une thérapie qui a duré 7 années, sur les bases de la psychothérapie intégrative, de l’Analyse transactionnelle et de la Gestalt thérapie. C’était passionnant, chaque semaine j’en découvrais un peu plus sur mes schémas identitaires, comportementaux et familiaux et j’ai eu la chance d’être soutenue par des professionnels reconnus. En plus de travailler le mental, j’ai accompagné mes prises de conscience par un travail énergétique, je pense qu’il est important d’ harmoniser le corps et l’esprit. Ce travail personnel m’a énormément apporté sur la compréhension de nos besoins, de nos modes de fonctionnement et l’utilisation de notre cerveau. Si l’on peut identifier la pratique théâtrale comme outil de développement personnel, alors je peux dire que le théâtre m’a aidé à débloquer mes noeuds émotionnels par le jeu, l’expression, la voix et les mots. Quelle merveilleuse activité assainissante, le jeu permet d’exprimer et de se libérer!

  • Mes valeurs de coach...

    • Liberté de pensée et d'action
    • Un objectif dans la vie
    • Un monde libéré des guerres et des conflits
  • Mes atouts de coach...

    • A l'écoute
    • Courageux
    • Visionnaire
    • Pratique / pragmatique
    • Intuitif
    • Dans l'instant présent
  • Mes domaines de compétence...

    Entrepreneuriat Arts & divertissement RH, recrutement & formation
  • Mes méthodes de coaching...

    Programmation Neuro Linguistique Analyse transactionnelle Communication non violente
Partagez cette fiche...


  • Articles publiés par Sihem AUBERTIN...

    • La Journée Mondiale du Bonheur
      Par Anonyme

      Le 20 mars a été proclamé "Journée mondiale du bonheur et du bien-être" par l’assemblée générale des Nations Unies du 12 juillet 2012 à l’unanimité des pays membres.

      Lire la suite
    • Ho'oponopono dit le Père Noël
      Par Sihem Aubertin

      "Hohohoho » les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et la magie de Noël illumine notre quotidien, qu’on le veuille ou non, les lumières éclairent nos villes, les boutiques sont bondées, nos amis, collègues, familles sont préoccupées et nos têtes sont-elles aussi full à craquer !

      Que l’on soit seul ou entouré, cette période peut s’avérer stressante, soit parce qu’on a personne avec qui partager ces instants et toutes ces images projetées des réunions de famille nous donnent la nausée. Soit parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de nous réunir et nous nourrir ou au contraire parce que c’est le moment où l’on va retrouver les membres de notre famille et même ceux qui ne nous font pas vibrer et qui pourraient nous juger. Il y aussi ceux qui ont perdu des êtres chers et pour qui la Santé n’est pas au rendez-vous pour en profiter…et ceux qui font le choix de ne pas en faire leurs affaires…Noël et ses fêtes, c’est un peu « l’instant de vérité de l’année » où l’âme agit, opère comme elle peut.

      Quel que soit votre environnement, si vous en profitiez pour faire le point avec vous-même, vous recentrer et célébrer les fêtes autrement ! 

       

      Lire la suite