Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Adopter la bonne posture face à un enfant hyperactif
Adopter la bonne posture face à un enfant hyperactif

Mon enfant est-il un hyperactif ?


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Un enfant hyperactif, c'est quoi ?

- Etre dissipé et impulsif
- Avoir envie de bouger, sauter, crier voir taper de façon répétée et régulière
- Avoir des difficultés de concentration
- Prendre des risques par non peur et non anticipation du danger
- Prendre et demander une énergie élevée à ses parents
- Perte de confiance si les punitions, les contraintes et réprimandes sont trop excessifs

  • Parole de coach !

      Les enfants de façon général aiment bouger, se faire remarquer, sauter partout, crier, ce qui explique parfois leur manque d’attention, de concentration. Mais peut-on parler vraiment d’hyperactivité ou n’est ce que les signes d’un comportement turbulent ? C’est cette nuance qu’il est important de pouvoir détecter pour agir en conséquence. Si vous observez les symptômes d’hyperactivité (expliqué ci-dessus) sur minimum six mois et qu’il n’y a pas eu un évènement émotionnel perturbant (deuil, conflits, divorce, etc.) alors il s’agit bien d’hyperactivité 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Mon enfant de trois ans est continuellement en demande d’activités différentes. Dès qu’il se lève il veut courir, sauter….Moi j’aimerais qu’il déjeune, se lave, s’habille… enfin qu’il soit préparé pour la journée, partir à temps pour l’école….et là ça devient un problème car il n’accepte pas de faire ce que je lui demande et se met en colère et me tape nerveusement.»

    « A l’école, la maîtresse se plaint que notre enfant soit continuellement dissipé et que lorsqu’elle lui donne un travail, son attention soit alors éphémère. J’ai un peu le même problème à la maison où il est souvent en décalage avec mes autres enfants. Je ne sais pas quoi répondre à la maîtresse.»

    «Nous avons un petit garçon de 4 ans, plutôt insolent et caractériel malgré nos réprimandes et nos punitions données à bon escient. Nous ne savons plus quel comportement adopter : Il nous épuise et nous met en tension. En même temps, on ne sait plus comment gérer la situation : nous sommes très inquiets car Jules se renferme de plus en plus et perd confiance en lui. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour adopter la meilleure posture face à son enfant hyperactif :

    1 - Rester patient et l’encourager : un enfant hyperactif peut avoir tendance à se renfermer par sa différence, les punitions et réprimandes excessives.
    2 - Mettre en place un cadre calme pour simplifier les choses pour l’enfant et l’aider à se concentrer et à apprécier ce type d’environnement.
    3- Être présent et vigilent pour anticiper les dangers que l’enfant ne juge pas comme tel. Il peut prendre des risques par impulsivité.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à identifier clairement si votre enfant a un comportement d’hyperactif et ainsi à trouver des solutions pour savoir quelle attitude adopter pour faire face de façon efficace et appropriée pour le bien-être de son enfant et de soi même en tant que parents.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...