Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Aider ses enfants à vivre le divorce
Aider ses enfants à vivre le divorce

Parents divorcés : quelles répercutions sur ses enfants ?


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Parents divorcés : quelles répercutions sur ses enfants, c'est quoi ?

- Incompréhension
- Mal être, culpabilité
- Dépression voir tentative de suicide, fuite ou agressivité
- Déstabilisation : dispute des parents, tiraillement entre parents, etc.
- Perturbation de leur vie amoureuse
- Peur d’être abandonné
- Manque de confiance en soi
- Problème dans leurs études
- Perte de l’image idéalisée de leurs parents

  • Parole de coach !

     Bien souvent, pendant que les parents divorcent les enfants souffrent. Il vaut mieux des parents divorcés heureux que des parents mariés malheureux. Dans les deux cas le plus important est de communiquer avec ses enfants pour les déculpabiliser et les soulager des tensions, des crises, incompréhensions qui se passent entre les parents et non à cause d'eux !  Pensez toujours : « si les parents vont bien, les enfants aussi. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J’ai 12 ans et j’étais si heureuse. Un jour j’ai entendu mes parents parler si fort et avec des termes si inhabituels que j’ai tendu l’oreille. Je croyais tant qu’ils s’aimaient et là ils se disaient des choses épouvantables. Je ne sais pas pourquoi et je ne comprends pas, tout était si beau, on étaient si bien ! Maintenant ils parlent de divorce et de ne plus habiter ensemble. Et nous, qu’est ce qu’on va devenir ? Où est ce qu’on va aller ? J’ai peur. »

    « Me voilà enfin amoureuse ! Dans un sens je suis heureuse mais dans l’autre j’ai tellement peur. Mes parents aussi je les croyais amoureux jusqu’au jour où Papa est parti avec une autre femme en nous abandonnant. Alors si lui aussi il partait ! Je ne voudrais pas souffrir encore une fois ni comme Maman. Comment savoir si c’est le bon ? »

    « Maman n’est pas contente car à l’école mes notes ont beaucoup baissé. Je n’ose pas lui dire que j’ai tellement de chagrin quand je pense à leur divorce et que Papa me manque tant. Mais elle aussi elle a mal et pleure souvent et je ne sais pas quoi faire pour l’aider. Parfois j’ai envie de fuir, toute cette vie en l’air me fait peur et je crois que je ne serai plus jamais heureuse.»                                                                            


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour que vos enfants vivent au mieux votre divorce :

    1 - Dire la vérité : il est primordial de communiquer et de dire ce qui se passe pour que l’enfant puisse comprendre et surtout intégrer qu’il n’y est pour rien.
    2 - Être ouvert : vous souffrez vous-même peut être de cette séparation mais votre enfant ou vos enfants ont sûrement des questions, un besoin d’être rassuré et de savoir comment les choses vont se passer et évoluer pour eux.
    3 - Garder un lien : vos enfants ne sont pas responsables de votre non entente entre adultes et l’homme ou la femme que vous avez quitté, qui reste le père ou la mère de vos enfants. Et ceux-ci ont besoin de savoir et de sentir qu’ils auront toujours le droit de continuer de voir l’un ou l’autre (bien évidemment cela dépendra des situations et des types de divorces)


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à faire la part des choses entre votre souffrance et celle de vos enfants. Vous apprendrez comment amener les choses et ouvrir le dialogue pour que vos enfants et vous même puissiez avancer et sortir de cette séparation de façon positive et constructive.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...