Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Etre une maman célibataire
Etre une maman célibataire

Maman solo : j'élève mon enfant


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Maman solo, j'élève mon enfant, c'est quoi ?

- Être le point d’ancrage de l’enfant
- Donner de l’amour et de l’autorité à bon escient
- Être polyvalente à la maison pour bricolage, ménage, cuisine, infirmerie, câlins, etc.
- Conjuguer les horaires (travail, école, loisirs, détente, etc.)
- Trouver un équilibre de vie de famille, travail et vie personnelle
- Assumer un logement
- Assurer le rôle des 2 parents
- Prendre les bonnes décisions (éducation, repères, valeurs, ...)
- Assumer financièrement le quotidien
- Savoir déléguer à des proches, amis, famille et demander de l’aide aux hommes de la famille pour palier à l’autorité, la force masculine
- Parler positivement du père pour favoriser sa reconstruction et lui donner un repère masculin positif

  • Parole de coach !

     Une maman heureuse qui pense aussi à elle et qui sait se donner le meilleur donnera un enfant heureux !  Elever un enfant seule est un challenge et aussi une belle aventure de vie.
    Donner de l’amour, de l’attention et offrir un espace privilégié où le dialogue est ouvert, bienveillant et constructif. Vous permettrez ainsi à votre enfant de prendre confiance en lui, de s’aimer comme il est, de s’épanouir et de croquer la vie. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Mon divorce est enfin prononcé et j’ai la garde de mes 2 enfants. Maintenant, il faut que je pense à me reconstruire car après ses mois de lutte, de menaces, de tiraillements, de tribunaux, mes petits et moi-même sommes un peu perdus. Pourvu que j’arrive à leur redonner confiance en moi , en eux et en la vie ! …que je sache leur apporter tout ce qu’il faut. »

    « Cela fait quelques mois que mon mari est décédé et me voilà seule avec mes 2 petits trésors. Je suis complètement perdue, pleure tout le temps et n’arrive plus à conjuguer tout ce qui est à faire (pourtant avant tout était orchestré !). Je me sens vidée et au lieu de les encourager à vivre pleinement je me sens vite dépassée ! Comment ne pas paniquer devant cette nouvelle organisation qu’il faut que j’établisse ? »

    « Quand je vois mes frères et sœur avec leurs petits j’ai très envie de pouponner aussi . Pour l’instant je n’ai pas du tout d’homme dans ma vie et n’en ressent pas le besoin ! Je me demande juste si ce n’est pas égoïste de vouloir un enfant seule ? »                                                                           


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour élever un enfant seule :

    1 - Communiquer : Il faut parler, parler du père qui est parti, sans animosité, pour éviter la culpabilité et faire comprendre que tout va bien aller si l’on se serre les coude, se parle, s’entraide. La nouvelle vie peut redevenir agréable dans la communication, la compréhension et l’aide mutuelle.
    2 - Faire participer des membres masculins de la famille ou amis proches ce qui permettra à l’enfant de trouver ce rapport de force, d’autorité attribué plutôt à l’homme.
    3 - Voir un psychologue, un coach, pour mettre des mots sur les choses qui font mal ou qui ne permettent plus le dialogue et trouver des solutions afin d’éviter un blocage des deux côtés et notamment de l’enfant qui pourrait alors se refermer sur lui-même.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous accompagnera à trouver votre équilibre de mère célibataire entre vie privée et vie professionnelle afin de pouvoir être présente pour votre enfant et lui donner l’essentiel pour une évolution positive.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...