Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Être une mère au foyer épanouie
Être une mère au foyer épanouie

Un métier à part entière !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Être mère au foyer, c'est quoi

- Un équilibre de vie et de famille
- Une envie profonde d’être avec son enfant pour certaines, une obligation pour d’autres
- Un don de soi en temps, patience, amour, apprentissage, éveil, transmission
- Un métier à part entière
- Un rythme différent
- Une présence, un lien, des moments de partage

  • Parole de coach !

     Encore et même peut être plus de nos jours, la représentation de la mère au foyer est souvent associée à rester à la maison toute la journée à s’occuper des enfants, de la maison et des tâches ménagères. Pour beaucoup rester à la maison pour les enfants n’est pas un métier ! Et pourtant c’est tout un programme dans lequel il faut savoir jongler entre présence, partage, transmission, amour, développement de chacun et soi ! Donner à ses enfants, c’est savoir avant tout se donner à soi pour vraiment s’épanouir dans cette relation à la fois si riche et épanouissante et en même temps complexe pour soi, car c’est un vrai don de soi d’être là pour les siens ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Je suis maman d’une petite fille de 8 mois et j’ai décidé de m’occuper d’elle au moins les 3 premières années. Je me rends compte que l’idée que j’en avais est quelque peu différente de la réalité. Je passe mes journées à courir après le temps et l’énergie. Je me sens souvent prise entre mon envie de faire des choses pour moi et les contraintes de faire à manger, le ménage. C’est étrange ce sentiment d’être partagé et de ne pas arriver à profiter pleinement de cette situation. »

    « Nous avons déménagé et comme les enfants sont tous les trois scolarisés et inscrits à des activités en dehors de l’école, nous avons décidé que je resterai à la maison pour tout gérer et préserver notre équilibre familiale. Mais depuis, la famille et les amis me disent «  T’as bien réussi ton coup, à toi la belle vie ! » Et ça, d’une part ça me blesse et d’autre part je me demande s’ils se rendent compte ! »

    « J’ai 2 enfants de 6 et 8 ans, ils me demandent beaucoup d’attention et j’adore passer du temps avec eux mais depuis quelques mois je ressens le besoin de m’occuper aussi de moi et je culpabilise. »                                


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour être une maman au foyer épanouie :

    1 - Décider ou transformer ensemble : il est important que ce rôle de mère au foyer soit clairement défini avec votre conjoint pour vous donner une place et de la reconnaissance. Notamment quand lui part travailler et que vous vous rester à la maison. Il est important que vous puissiez voir et ressentir la chance et l’opportunité de rester à la maison pour développer positivement votre rôle.
    2 - Prendre du temps pour soi : il est important de se libérer au moins 1h par jour rien que pour soi. Cela peut être pour lire, faire du sport, sortir faire les boutiques, aller voir des amis, etc. Prendre un peu de distance n’en sera que bénéfique dans votre présence à vos enfants. Si vous vous faites plaisir, vous serez contente et encore plus présente et attentive à vos enfants par la suite car vous ne serez pas dans la frustration ou la contrainte de ne pouvoir faire les choses pour vous car vous êtes maman avant tout !
    3 - Communiquer : il est normal de ressentir cette double sensation d’épanouissement et de contrainte lorsque l’on est mère au foyer. Alors échanger, prendre conscience que tout va bien et enrichissez-vous des expériences de chacunes pour trouver votre bonheur.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à développer le juste équilibre entre votre rôle de maman pour le bonheur de vos enfants et celui de la femme que vous êtes pour votre épanouissement personnel. Et ainsi être une maman au foyer pleinement heureuse.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...