Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Témoigner de l'amour
Témoigner de l'amour

Comment témoigner son amour à la personne que l'on aime ?


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Témoigner de l'amour à son conjoint(e), c'est quoi ?

- Savoir exprimer ses émotions : lui dire simplement “je t’aime” avec sincérité parce qu’on le ressent
- Être attentionné : lui faire des compliments sur ce qu’il ou elle fait de bien ou encore laisser des petits mots d‘amour dans la maison avant de partir au travail
- Être imaginatif : lui faire couler un bain avec une note de romantisme : quelques fleurs dans l’eau, des bougies autour ou un bain pour tous les deux
- Être capable de surprendre l’autre : Se lever plus tôt de temps en temps pour préparer le petit déjeuner
- Être présent : montrer de la compassion, de la compréhension et de l’ouverture en lui offrant ses bras ou son épaule pour s’y lover
- Être complice : profiter des plaisirs de la vie ensemble

  • Parole de coach !

     Pour que le geste d’amour sonne vrai, il est préférable qu’il soit offert sans arrière pensée, juste par envie car faire pour obtenir ou contrôler quelqu’un ne peut s’appeler ainsi! Faire preuve d’empathie envers son (sa) conjoint(e) c’est avoir la capacité de se mettre à sa place pour comprendre ce qui pourrait lui faire plaisir. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J’aime ma femme, cela fait 20 ans que nous sommes mariés et je ne pourrais pas vivre sans elle mais,elle, elle voudrait que je lui dise tout le temps que je l’aime ou que je lui dise qu’elle est belle.  Moi je trouve cela stupide puisqu’elle le sait, depuis tout ce temps. Je me demande comment faire! »

    « Quand mon conjoint revient du travail, il m’embrasse et va vite s’installer dans le fauteuil devant la télé. J’aimerais bien qu’on parle de notre journée, qu’on passe un peu de temps ensemble. Mais ce n’est pas possible, il veut être au calme, regarder la télé et se reposer de sa journée de travail! Pas un instant à deux, pas d’échanges ni d’attention, rien, le vide! »

    « Ce week-end, ma femme m’a remis en place et cela m’a fait tout drôle! Nous étions en fin de repas et comme je voulais sortir voir les copains le soir, j’ai voulu lui faire un câlin en lui faisant pleins de compliments, pour la mettre en bonne condition! Mais au dernier moment à cause d’un coup de téléphone, elle a tout compris et m’a planté là! Depuis elle me fait la tête! Je ne sais pas comment me rattraper!»


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour témoigner de l’amour à mon (ma) conjoint(e) :

    1 - Les petits gestes les plus simples sont souvent les plus doux : un baiser ou une caresse sur la joue ou dans le cou. Tout comme un petit mot, un ” je t’aime” délicat.
    2 - Au moins une fois par semaine, déconnectez-vous de vos propres occupations (ordi, télé, portable, sport, lecture,…) et passer une vraie soirée en tête à tête avec votre conjoint(e).
    3 - Demander à votre conjoint(e) ce qu’il lui ferait plaisir, ses attentes, ses envies et créer de la complicité et de l’attention l’un pour l’autre.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à développer vos capacité émotionnelles car savoir témoigner son amour c'est surtout une émotion qui se ressent avant tout et que l’on a envie de partager avec la personne.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...