Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Accepter de vieillir
Accepter de vieillir

Vieillir et être heureux, ça s'apprend !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Accepter de vieillir ça s'apprend, c'est quoi ?

- Anticiper, réfléchir objectivement sur notre devenir
- Travailler sur ses émotions : amadouer ses peurs
- Être en paix intérieure avec la mort
- Vivre pleinement et profiter

  • Parole de coach !

     Vieillir fait peur, parce que consciemment ou non d’ailleurs ce processus nous amène tranquillement vers les portes du paradis. Mais aujourd’hui à quel âge vraiment commençons-nous à parler de vieillesse ? Pour certain, vieux c’est 50 pour d’autres 80, etc. mais alors pour quelle réalité opter ? La vieillesse : un état d’esprit ou une réalité physique ? 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Mes enfants sont grands maintenant et il m’arrive souvent de me sentir inutile. Je lis, je regarde un peu la TV et parfois mes enfants viennent me rendre visite. J’adore ces moments où je vois mes petits enfants s’épanouir mais quand ils repartent, je ressens un grand vide et je me sens seule.»

    « Avec ma femme, nous sommes à la retraite et nous voyageons beaucoup. J’en ai besoin pour me sentir bien, je ne supporte pas de rester sans rien faire. J’ai besoin de me sentir vivant et je suis heureux quand les gens nous disent qu’on est beaux et qu’on ne fait pas notre âge.»

    «  Depuis, plusieurs années, je ne veux plus qu’on me souhaite mon anniversaire, ça me déprime de prendre de l’âge et ça m’angoisse. J’ai peur de ce que je pourrais devenir et c’est insupportable pour moi.»


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour accepter et apprendre à vieillir heureux :

    1 - Porter un regard objectif et positif : c’est un moment, un cap où l’on peut repenser sa vie, autorisez-vous des plaisirs que l’âge avancé vous permet de réaliser : voyagez, profitez de vos petits enfants, apprenez à danser,etc.
    2 - Visualiser la personne vieillissante que vous voulez être : préparez-vous mentalement à vous voir vieillir en pleine forme physique et avec un esprit vif.
    3 - Échanger avec des autres personnes du même âge : oser parler de la mort, de vos questions, de vos peurs. Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin !


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à regarder et prendre conscience du chemin parcouru et de celui que vous avez encore à réaliser pour vous permettre de mettre tous les ingrédients nécessaires pour vous vers un vieillissement épanoui !
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...