Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Avoir confiance en soi à 200% !
Avoir confiance en soi à 200% !

Mon corps me donne confiance en moi


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Mon corps me donne confiance en moi, c'est quoi ?

- Prendre conscience de ses capacités
- Reconnaître ses compétences
- Sentir sa force, ses limites et axes d’amélioration
- Apprendre à se connaître par l’écoute de ses sensations
- Donner un équilibre corps - esprit
- Se sentir bien

  • Parole de coach !

     La confiance en soi est un état d’être en évolution et adaptation constante en fonction de son environnement et c’est par notre perception et notre ressenti que nous allons déclencher ce sentiment de confiance ou non.  Il s’agit bien d’un acte mental et émotionnel. La confiance sera encore plus grande en travaillant sur la sensation par le corps plutôt que le mental. Nous sommes avant tout des êtres d’émotions et le fait de ressentir pleinement de la confiance dans son corps ne fait qu’augmenter et ancrer plus profondément cette émotion de confiance qui par le mental peut parfois laisser abstrait ce sentiment. Vous pouvez bien comprendre mentalement ce qu’est la confiance et comment l’obtenir si vous n’arrivez pas à la ressentir vous passerez à côté. Alors prendre soin et bouger votre corps pour prendre confiance en lui car il vous porte tous les jours.  

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  J’ai passé le cap des 60 ans et j’ai beau me dire que tout va bien, je me sens mal. Je me trouve trop grosse et c’est difficile de bouger. J’ai des amies qui font de la gym et qui me proposent souvent de venir avec elles mais je ne suis pas capable de suivre le rythme. C’est déjà compliqué pour moi de marcher plus de 30 minutes alors faire du sport ce n’est pas possible. Comment me sentir mieux ? »

    « Ma routine quotidienne me déprime, je cherche du boulot, je reste chez moi tout le temps, je suis devant mon ordi et rien ne se passe. Je me sens incapable de trouver du travail, je ne sais pas comment m’y prendre. Par où et par quoi commencer ? »

    « Après un accident de voiture, il y a 1 an, je suis dans un fauteuil. Les Kinés m’affirment  qu’il faut que je me force pour retrouver un certain bien être mais comme je ne marcherai plus je ne comprends pas ce qu’ils attendent de moi. Je me sens diminué et j’ai perdu confiance en moi, en ma capacité de pouvoir remarcher un jour. J’aimerais les croire qu’un bien être est possible et me ressentir fort aussi, mais est-ce vraiment possible ? »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour être confiant à 200% grâce à son corps :

    1 - Faire du sport et s’engager : prendre 15 minutes par jour, c’est facile de prendre 15 minutes et si efficace pour sentir son corps et être fier de soi. Imaginer si tous les jours vous vous sentez fier de vous au moins 15 minutes, l’impact sera forcément positif sur du long terme. Et vous vous ferez de plus en plus confiance car dans votre esprit vous vous direz : « je suis capable.»
    2 - Se créer un environnement favorable : tout seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin. Lancez-vous des challenges sportif à 2, 3 ou plus. Créer une dynamique de motivation est l’un dès points clés pour ressentir la confiance. Lorsque l’on est motivé on se sent capable et on a envie. Et donc si tout devient possible c’est que la confiance est là.
    3 - Vivre des expériences uniques pour tester ses limites et apprendre à se connaître en profondeur : décider de faire juste un mouvement de plus, une avancée de plus que la dernière fois, de faire le mont blanc, faire un jeûn, partir dans le désert pour un trek, etc… soyez fier de vous pour ses millimètres que vous vous donnez !

     


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous accompagnera sur le chemin de votre pleine confiance en vous aidant à planifier et à mettre en place des programmes spécifiques pour ressentir votre corps et votre confiance en celui-ci. Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...