Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Développer l'Estime de soi
Développer l'Estime de soi

Développer son estime en 6 étapes


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Développer son estime en 6 étapes, c'est quoi ?

- Connaître ses valeurs et fonctionner en cohérence avec elles
- Être soi même : aller vers plus d’authenticité
- Être capable de prendre des décisions et faire des choix : metter de l’importance sur votre avis
- Sortir de sa « zone de confort » : lancez-vous des défis pour vous dépasser et être fier de vous
- Cultiver un état d’esprit positif : arrêter d’alimenter vos pensées négatives
- Donner de l’importance à ses réussites : apprener à célébrer chaque victoire

  • Parole de coach !

     Apprenons à mieux nous connaître en profondeur pour faire de notre estime notre meilleure alliée pour la vie !
    Vous parlez d’échec, parlez plutôt d’apprentissage, une faiblesse : transformez-la en force, etc... .Éduquez votre regard à vous apprécier, à vous encourager, à vous motiver car vous êtes la meilleure personne pour le faire et votre estime n’en sera que fière ! » 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je viens d’obtenir mon BAC et avant même de l’avoir je savais que j’étais pris dans une grande école. Une partie de moi est contente tandis que l’autre n’arrive pas à se réjouir. Mes parents voulaient que j’ai une mention et je me
    sens mal de les avoir déçus. »

    « On m’a proposé un poste à responsabilité et je ne sais pas quoi faire. Mes amis me disent de le prendre, certains me disent même que je serais bête de passer à côté d’une telle opportunité. Mais je me demande si j’en ai envie et si ça me correspond. »

    « Cela fait 4 mois que je suis avec une fille et elle voudrait me présenter à ses parents. Je me sens stressé, pas très à l’aise pour me retrouver devant eux. Je ne sais pas comment ils sont et j’appréhende leurs questions. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour développer son estime :

    1 - Identifier ses valeurs pour agir en cohérence dans sa vie de tous les jours et se sentir en harmonie intérieure et extérieure.
    2 - Transformer ses pensées négatives, ses défauts, ses échecs, ses faiblesses en positives, qualités, apprentissages, ou encore opportunités.
    3 - Célèbrer ses réussites : donner de l’importance à vos victoires et regardez-vous avec bienveillance.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à identifier vos valeurs, à transformer vos difficultés en forces et à apprendre à s'auto-féliciter pour s’aimer et augmenter votre estime ! 
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...


  • Mots-clés

    #estime de soi #confiance #job #émotion #se recentrer #être soi #Heureux #Lacher prise #Croyances #Bien être #Authentique #Valeurs



  • Articles du blog en rapport avec cet objectif
    • La Journée Mondiale du Bonheur
      Par Anonyme

      Le 20 mars a été proclamé "Journée mondiale du bonheur et du bien-être" par l’assemblée générale des Nations Unies du 12 juillet 2012 à l’unanimité des pays membres.

      Lire la suite
    • Retrouver la confiance en soi
      Par Marie CASAMAYOU

      Faire taire son "dictateur intérieur" pour retrouver la confiance en soi

      Lire la suite
    • Ho'oponopono dit le Père Noël
      Par Sihem Aubertin

      "Hohohoho » les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et la magie de Noël illumine notre quotidien, qu’on le veuille ou non, les lumières éclairent nos villes, les boutiques sont bondées, nos amis, collègues, familles sont préoccupées et nos têtes sont-elles aussi full à craquer !

      Que l’on soit seul ou entouré, cette période peut s’avérer stressante, soit parce qu’on a personne avec qui partager ces instants et toutes ces images projetées des réunions de famille nous donnent la nausée. Soit parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de nous réunir et nous nourrir ou au contraire parce que c’est le moment où l’on va retrouver les membres de notre famille et même ceux qui ne nous font pas vibrer et qui pourraient nous juger. Il y aussi ceux qui ont perdu des êtres chers et pour qui la Santé n’est pas au rendez-vous pour en profiter…et ceux qui font le choix de ne pas en faire leurs affaires…Noël et ses fêtes, c’est un peu « l’instant de vérité de l’année » où l’âme agit, opère comme elle peut.

      Quel que soit votre environnement, si vous en profitiez pour faire le point avec vous-même, vous recentrer et célébrer les fêtes autrement ! 

       

      Lire la suite