Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Être positif !
Être positif !

Soyez acteur de votre bonheur


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Objectif : Être positif

- Se focaliser beaucoup plus sur ce qui va bien plutôt que sur ce qui va mal : voir la vie du bon côté
- Être capable de cultiver un mental positif
- Travailler son état d’esprit : se répétez des phrases motivantes et positives
- Une attitude de gagnant et non de victime
- Porter son intention quotidiennement sur ses objectifs : ce qui motive
- Ressentir de la gratitude pour vous même et pour les autres
- Arriver à transformer ses émotions négatives en positives et voir des situations compliquées en opportunités

  • Parole de coach !

     Le positif crée du positif et comme le dit le Dalaï Lama : "La sensation d’être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l’absolu, mais de la perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons" 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je cherche du boulot et j’ai eu un entretien d’embauche. Un cauchemar ! Je m’étais bien préparé mais ils m’ont posé des questions auxquelles je ne savais pas quoi répondre, je me sentais trop bête. De toute façon c’est le genre de truc qui n’arrive qu’à moi. »

    «  Tous les matins quand je me lève, je suis fatiguée, je bosse beaucoup, pas forcément le temps d’avoir des loisirs et j’ai tellement de choses à faire que je suis déjà démotivée d’avance. Et en plus, il m’arrive toujours des tuiles, ma voiture qui ne démarre pas, un rendez-vous qui s’annule à la dernière minute, etc… j’ai pas de chance ! »

    « Tout le monde me dit que je devrais être plus positif mais je vois pas comment. J’ai été abandonné à ma naissance et ma vie a toujours été compliqué. Il faut tout le temps que je me batte pour obtenir les choses et c’est épuisant, démotivant. En ce moment, je n’ai envie de rien, parfois je me demande ce que je fous là. Alors être positif c’est des beaux mots mais ce n’est pas ma réalité. »

    Vous n’avez jamais de chance ?  Vous vous plaignez souvent ?  Les autres ne vous comprennent pas ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour Être et cultiver son positif :

    1 - Notez 3 situations négatives que vous vivez et transformez les points négatifs en positifs
    2 - Faites du tri dans votre entourage, ne côtoyez que des énergies enthousiastes
    3 - Faites de votre environnement un stimuli permanent du positif : utilisez par exemple la musique, des sons qui vous apportent détente, relaxation, plaisir, motivation, etc


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à apprendre à reconnaître votre négativité. Il vous entrainera à la transformer en positif et opportunité et vous clarifierez les critères nécessaires pour avoir et entretenir sur du long terme un état d’esprit positif pour en faire une vraie hygiène de vie !
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...


  • Mots-clés

    #Positif #confiance #émotion #nouvelle vie #Heureux



  • Articles du blog en rapport avec cet objectif
    • Miracle: c'est la rentrée
      Par Marie CASAMAYOU

      8 Conseils pour faire entrer des petits miracles dans notre vie.

      Lire la suite
    • La Journée Mondiale du Bonheur
      Par Anonyme

      Le 20 mars a été proclamé "Journée mondiale du bonheur et du bien-être" par l’assemblée générale des Nations Unies du 12 juillet 2012 à l’unanimité des pays membres.

      Lire la suite
    • Ho'oponopono dit le Père Noël
      Par Sihem Aubertin

      "Hohohoho » les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et la magie de Noël illumine notre quotidien, qu’on le veuille ou non, les lumières éclairent nos villes, les boutiques sont bondées, nos amis, collègues, familles sont préoccupées et nos têtes sont-elles aussi full à craquer !

      Que l’on soit seul ou entouré, cette période peut s’avérer stressante, soit parce qu’on a personne avec qui partager ces instants et toutes ces images projetées des réunions de famille nous donnent la nausée. Soit parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de nous réunir et nous nourrir ou au contraire parce que c’est le moment où l’on va retrouver les membres de notre famille et même ceux qui ne nous font pas vibrer et qui pourraient nous juger. Il y aussi ceux qui ont perdu des êtres chers et pour qui la Santé n’est pas au rendez-vous pour en profiter…et ceux qui font le choix de ne pas en faire leurs affaires…Noël et ses fêtes, c’est un peu « l’instant de vérité de l’année » où l’âme agit, opère comme elle peut.

      Quel que soit votre environnement, si vous en profitiez pour faire le point avec vous-même, vous recentrer et célébrer les fêtes autrement ! 

       

      Lire la suite