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Faire face à l'agoraphobie
Faire face à l'agoraphobie

J'apprends à bien vivre avec mon agoraphobie


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Mon objectif
en quelques mots...

Être agoraphobe, c'est quoi ?

- Une peur panique des lieux publics
- Un besoin d’anticipation des situations potentiellement anxiogènes pour les éviter
- Des vertiges ou perte d’équilibre
- Un handicap au quotidien
- Des difficultés respiratoires
- Des tremblements
- Des bouffées de chaleur
- Des peurs déraisonnées
- Un besoin de contrôle pour toujours éviter ou fuir la situation anxiogène

  • Parole de coach !

     L’agoraphobie est une phobie handicapante au quotidien car elle coupe la personne d’une vie sociale épanouie et libre. Les sujets vivent une vraie souffrance devant cette incapacité à sortir de chez eux par peur panique des lieux publics, de la foule. Apprener à reconnaître vos peurs pour travailler dessus et vous en libérer afin de retrouver une vie sociale où vous pourrez faire tout ce que vous voulez, quand vous le voulez, seul(e)) ou avec d'autres et sans aucun symptôme ni anticipation. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Ma mère me demande tout le temps de l’aider pour aller faire les courses mais c’est un vrai calvaire pour moi. Elle ne se rend pas compte à quel point cette situation me tétanise. Je ne supporte pas tout ce monde, j’ai peur de rencontrer des personnes que je connais. Je me mets à anticiper la situation insupportable et je me vois me cacher ou partir du magasin. Comment lui faire comprendre ?»

    « Lors d’un attentat à la bombe, j’étais présent et ai vécu cette affreuse terreur où les gens courent dans tous les sens, ou les uns sont couchés à terre,  ou les autres se sauvent mais tous sont ensanglantés. On ne sait plus dans quel sens partir et on a une telle impression de suffocation, qu'elle s’imprime en nous pour toute notre vie. Désormais, je ne peux plus prendre le métro, aller au marcher, entrer dans un café ou une grande surface ! Je fais tout sur l’ordi et reste un maximum chez moi. Je sais que ce n’est pas la solution  mais comment pourrais-je oublier ? »

    « Je ressens de plus en plus d’angoisses pour aller travailler. J’anticipe les différents lieux où je vais rencontrer du monde et rien que d’y penser me panique complètement. Je n’ai plus envie d’aller travailler cela devient vraiment insupportable pour moi. La dernière fois, j’étais devant l’ascenseur pour rejoindre mon bureau et il y avait tellement de monde à l’intérieur que j’ai fait semblant d’avoir oublié quelque chose pour fuir! Je n’arrive pas à me raisonner. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour faire face à l’agoraphobie :

    1 - Faire de la relaxation : apprener à gérer vos émotions, à les augmenter et les diminuer seul pour augmenter votre sentiment de confiance en vous quant à votre capacité de pouvoir faire face lors d’une situation d’agoraphobie.
    2 - Pratiquer la visualisation positive : apprener à vous imaginer dans des lieux publics et regardez-vous entrain de vivre la scène de façon positive en ressentant combien il est agréable d’être là et que tout se passe bien.
    3 - Se faire aider : demander de l’aide à des professionnels pour comprendre d’où viennent vos peurs et ainsi de trouver le bon plan d’action pour dépasser tout cela et retrouver une vie épanouie.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous apportera des techniques qui vous aideront à transformer votre agoraphobie en une sensation abordable et à une gestion de vos émotions pour la dépasser et vivre libre ou plutôt revivre.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

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