Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Lâcher prise : Accueillir !
Lâcher prise : Accueillir !

Les 5 clefs pour accueillir les choses et vivre sa puissance


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Lâcher prise en 5 clefs c'est quoi

- Se focaliser sur ses pensées positives : arrêter de vous plaindre, de voir tout en noir, de vouloir tout contrôler
- Déterminer ce qui est important pour prendre conscience de ce qui est vraiment nécessaire pour soi
- Savoir accueillir toute situation en voyant prioritairement les opportunités
- Travailler sa confiance en soi pour permettre d’apporter de l’importance, de la crédibilité à ses choix
- Être dans le juste milieu pour trouver son équilibre émotionnel

  • Parole de coach !

     Le lâcher prise est une prise de conscience que les extrêmes ne sont pas appropriés et empêchent de trouver le plaisir, le bien être, l’apaisement, la satisfaction, etc.
    Reconsidérez vos exigences ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J’aime le travail bien fait et au boulot on me surnomme le « perfectionniste ». J’aime mon boulot et je peux passer des heures à vérifier que tout est bon. Je termine souvent très tard et ma femme me le fait souvent remarquer mais ce n’est pas possible pour moi de rentrer en ayant le doute sur un dossier. Cela me vaut des remarques et certains conflits. »

    « Les repas de famille, c’est souvent insupportable. Mes deux frères ont des enfants et je ne comprends pas pourquoi ils les laissent faire autant de bêtises. Pour moi, ils leur laissent beaucoup trop de libertés et du coup leurs enfants répondent et n’obéissent pas. Je trouve cela irrespectueux. Mes frères me disent que je ne comprends pas parce que je n’ai pas encore d’enfants mais ça ne me donne pas envie d’en avoir. »

    «  Cela fait 1 an que je suis avec un mec génial mais les choses se compliquent lors de nos relations sexuelles. Je n’arrive pas à me laisser aller. Au début, ça allait, c’était normal mais maintenant il aimerait plus. L’autre jour, il  voulait essayer d’autres choses et en fait moi j’ai complètement bloqué. Pourtant on s’aime, tout va bien et je suis ouverte à ses envies mais cela me fait un peu peur. »

    Vous êtes accros au boulot ?  Vous êtes perfectionniste ?  Vous êtes susceptible ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour accueillir, profitez, célébrer la vie :

    1 - Prendre du recul et se demander : « important ou pas pour moi ? » : permet de dédramatiser et de voir l’essentiel pour soi et ainsi contrôler juste ce qui est nécessaire pour soi
    2 - Apprendre à mieux respirer : en 5 respirations profondes vous pouvez vous détendre
    3 - Faire du sport : la fatigue physique jouera un rôle sur le lâcher prise mental


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à transformer votre perception, vos pensées et vos comportements face aux situations pour vous apporter un lâcher prise quotidien.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...


  • Mots-clés

    #Lacher prise #confiance #émotion #conflit #Respect #Croyances #Moment présent



  • Articles du blog en rapport avec cet objectif
    • Ho'oponopono dit le Père Noël
      Par Sihem Aubertin

      "Hohohoho » les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et la magie de Noël illumine notre quotidien, qu’on le veuille ou non, les lumières éclairent nos villes, les boutiques sont bondées, nos amis, collègues, familles sont préoccupées et nos têtes sont-elles aussi full à craquer !

      Que l’on soit seul ou entouré, cette période peut s’avérer stressante, soit parce qu’on a personne avec qui partager ces instants et toutes ces images projetées des réunions de famille nous donnent la nausée. Soit parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de nous réunir et nous nourrir ou au contraire parce que c’est le moment où l’on va retrouver les membres de notre famille et même ceux qui ne nous font pas vibrer et qui pourraient nous juger. Il y aussi ceux qui ont perdu des êtres chers et pour qui la Santé n’est pas au rendez-vous pour en profiter…et ceux qui font le choix de ne pas en faire leurs affaires…Noël et ses fêtes, c’est un peu « l’instant de vérité de l’année » où l’âme agit, opère comme elle peut.

      Quel que soit votre environnement, si vous en profitiez pour faire le point avec vous-même, vous recentrer et célébrer les fêtes autrement ! 

       

      Lire la suite