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Pratiquer l'EFT (Emotional Freedom Technique) !
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Libérer vos blocages et transformez-les en avantages : pratiquez EFT


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Mon objectif
en quelques mots...

Pratiquer l'EFT, c'est quoi ?

- Une technique pour libérer les émotions telles que : Peurs, Manque de confiance, Stress, Mauvaise estime, Tristesse, Anxiété, Colère, Croyances négatives, Crises de panique, Dépression, Phobies diverses, Traumatismes, Boulimie, Peur du rejet, Insécurité, Culpabilité, Insomnie, Peur de l’Abandon, Migraines, Deuil, Problèmes de poids, Dépendances, Peur de parler en public…
- Un travail sur ses émotions et ses énergies négatives, que l’on a tendance à ruminer et à bloquer en nous ce qui entretient un état interne de mal être.
- Accueillir, écouter et exprimer ses douleurs, souffrances ou encore chagrins pour mieux les gérer et les dépasser en les transformant en avantage pour les libérer.
- Une méthode efficace seul ou encore plus accompagné notamment lors des premières fois.

  • Parole de coach !

     L’EFT aide à dépasser les perturbations émotionnelles qui font obstacles au bonheur et à l’épanouissement de chacun. Cette méthode de Gary Graig part du principe que la cause des émotions négatives vient d’un déséquilibre du système énergétique du corps. Et ainsi, la verbalisation des douleurs, des émotions négatives en même temps que la réalisation des tapotements sur les mains, le visage et le haut du corps libèrent et rééquilibrent le système énergétique du corps. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je fais beaucoup de sport et j’ai souvent de grosses douleurs au genou. J’ai déjà essayé plusieurs techniques : gel spécifique, genouillère, kiné, médicaments. Je suis même allé passer des radios et il n’y a rien d’anormal. Du coup je reste avec cette gêne qui m’empêche de progresser. »

    « Lorsque je dois m’exprimer pendant une réunion, je rougis très facilement et cela me dérange terriblement. Je me sens honteuse et j’ai juste envie de fuir mais je ne peux pas. Je voudrais trouver une solution pour arrêter de ressentir
    cette honte et surtout arrêter d’anticiper le fait que je vais rougir et avoir l’air bête. J’ai essayé le fond de teint mais cela ne camouffle rien. »

    « J’ai tout quitté, il y a 3 ans pour une femme : Muriel et j’ai laissé derrière moi, mon ex-femme et mes 2 enfants qui aujourd’hui ne veulent plus me parler. Je suis bien plus heureux et épanoui avec Muriel mais je ressens une culpabilité constante pour mes enfants et une profonde tristesse de ne pouvoir leur parler. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions

    1 - Repérer la sensation désagréable, la situation inconfortable, l’émotion qui monte pour les verbaliser et les écrire sur une feuille ou un carnet.
    2 - Pratiquer l’EFT en 4 étapes : apprenez et mémorisez les points de pressions à réaliser pour que la technique devienne fluide et ainsi applicable (voir schéma des points à retenir pour le tapotement)
    3- Tapoter sur les différents méridiens de la main, du visage et du haut du corps en suivant le protocole tout en verbalisant les mots exprimant la douleur, la souffrance, etc.


    Visuel d'illustration tiré de l'ouvrage "
     


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à vous initier rapidement à l’EFT, qui vous permettra de gérer vos émotions et ainsi vous apporter une plus grande confiance en vous et vos capacités à faire face à la vie.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

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  • Mots-clés

    #émotion #stress #confiance #colère #tristesse #phobie



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      Quel que soit votre environnement, si vous en profitiez pour faire le point avec vous-même, vous recentrer et célébrer les fêtes autrement ! 

       

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