Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Prendre du temps pour soi
Prendre du temps pour soi

Arrêter de vivre pour les autres !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Prendre du temps pour soi, c'est quoi ?

- Vivre le moment présent
- Se faire plaisir
- Se détendre
- Faire des choses que l’on ne peut forcément faire dans son quotidien
- Ralentir le rythme
- Se poser et juste écouter, observer

  • Parole de coach !

     Prendre du temps pour soi est une chose complexe parce que la notion même de temps l’est. Lorsque l’on arrive à prendre du temps pour soi c’est que l’on arrive à vivre le moment présent. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je me donne à 200% pour mon travail, je voyage beaucoup, je dois rester très concentré lors des rendez-vous professionnels et parfois je dois admettre que je suis épuisé et que je tire un peu sur la corde. Le problème c’est que je ne sais pas comment faire pour relâcher un peu sans que mon travail en pâtisse. »

    « Je suis maman de 2 enfants et entre les biberons pour Léo et les activités pour Nina, j’ai vraiment l’impression de ne plus avoir une seule minute à moi. Et lorsque mon mari rentre, il essaye de prendre un peu le relais mais moi je suis trop fatiguée pour en profiter. »

    « Cela fait plusieurs mois que je ne vois pas les jours passer ni les semaines, je cours partout et je sens que le plaisir de faire les choses diminue. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour arriver à prendre du temps pour soi:

    1 - Organiser et simplifier sa vie : revoyer vos priorités et introduiser des choses à faire rien que pour vous.
    2 - Faire la part des choses : décider de moments pour et avec les autres et à l’inverse décider de moments pour vous uniquement.
    3 - Faire une activité comme le yoga, la relaxation, les massages, etc. pour se retrouver et se détendre.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à comprendre les situations que vous vivez afin d’identifier au mieux les meilleures manières pour arriver à prendre du temps pour vous.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...


  • Mots-clés

    #Moment présent #temps #procrastination #ecoute #affirmation de soi #Heureux #Lacher prise #Talent #Bien être #Authentique



  • Articles du blog en rapport avec cet objectif
    • Prenons le temps le 21 juin
      Par Cécile PRIOU

      Le saviez-vous ? Une journée internationale est consacrée chaque année à la lenteur. Et cette journée est fixée au 21 juin depuis 2001. 

      Lire la suite
    • Ho'oponopono dit le Père Noël
      Par Sihem Aubertin

      "Hohohoho » les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et la magie de Noël illumine notre quotidien, qu’on le veuille ou non, les lumières éclairent nos villes, les boutiques sont bondées, nos amis, collègues, familles sont préoccupées et nos têtes sont-elles aussi full à craquer !

      Que l’on soit seul ou entouré, cette période peut s’avérer stressante, soit parce qu’on a personne avec qui partager ces instants et toutes ces images projetées des réunions de famille nous donnent la nausée. Soit parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de nous réunir et nous nourrir ou au contraire parce que c’est le moment où l’on va retrouver les membres de notre famille et même ceux qui ne nous font pas vibrer et qui pourraient nous juger. Il y aussi ceux qui ont perdu des êtres chers et pour qui la Santé n’est pas au rendez-vous pour en profiter…et ceux qui font le choix de ne pas en faire leurs affaires…Noël et ses fêtes, c’est un peu « l’instant de vérité de l’année » où l’âme agit, opère comme elle peut.

      Quel que soit votre environnement, si vous en profitiez pour faire le point avec vous-même, vous recentrer et célébrer les fêtes autrement ! 

       

      Lire la suite