Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Repérer un manipulateur
Repérer un manipulateur

Les 8 clefs pour le repérer un manipulateur


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Le Manipulateur : 8 clefs pour le repérer, c'est quoi ?

- Il prend le contrôle de votre esprit
- Il utilise des techniques de persuasion ou suggestion mentale
- Il culpabilise et fait croire que les autres doivent être parfait
- Il ne communique pas clairement ses demandes : il préfère le flou
- Il change facilement de comportements, d’avis, d’émotions
- Il utilise les autres pour créer des conflits avec la personne manipulée
- Il ne supporte pas la critique et peut être jaloux
- Il fait preuve d’égocentrisme et ment

  • Parole de coach !

     Il est toujours délicat et complexe de faire face à un manipulateur mais c’est votre liberté, votre estime ou encore votre capacité d’affirmation qui sont en jeux. Alors osez parler de la situation, des comportements, des remarques qui vous gênent pour pouvoir vous préserver et rester la personne que vous êtes. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J'ai rencontré un homme charmant et aux délicates intentions. Il s’intéresse à ce que je fais, à ce que j’aime, à mon travail d’assistante de direction, c’est très agréable. Mais l’autre jour il a voulu que je lui donne des indications sur un sujet confidentiel! Comme je n'ai pas voulu, son attitude a changé. Il a commencé par me dire que j'étais bête de ne pas lui faire confiance... Et m'a menacée .... »

    « Mon amie se plaint toujours d'être seule. Alors pendant les vacances je l'ai invitée. Dès qu'elle est arrivée, elle m'a reprochée de ne jamais l’appeler, qu'elle se sentait seule par ma faute car elle a toujours été présente pour moi!
    Je finis par me sentir coupable alors que ce n'est pas vrai. »

    « Je ne sais plus où j’en suis au travail, je me demande tout le temps si ce que je fais est bien ou non, et cela me fatigue, démotive et je sens que je perd confiance en moi. Mon patron est à la fois exigeant, il va parfois être très directif avec moi et deux minutes après il va me demander quelque chose en étant très attentionné, très gentil. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour faire fassent aux manipulateurs :

    1 - S’affirmer : savoir dire non et installer de véritables barrières si vous ne pouvez pas quitter le manipulateur car cela reste une des solutions les plus fiables pour stopper définitivement la manipulation.
    2 - Tenir tête : avoir la capacité à juger ou à refuser des informations ou des directives contraires à vos pensées et émotions.
    3 - Consulter : fêtes-vous accompagner si vous sentez que la situation devient trop complexe à gérer.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à éclaircir votre situation et ainsi à identifier clairement si vous êtes manipulé. Puis vous mettrez en place le plan d’action nécessaire afin de pouvoir vous affirmer et vous libérer de cette
    emprise toxique.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...