Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Savoir dire Non !
Savoir dire Non !

Oser dire Non


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Dire NON, c'est quoi ?

- Se recentrer sur soi-même (en répondant par exemple à ces questions : Qu’est-ce que je veux ? De quoi j’ai envie ? Qu’est-ce qui me fait plaisir ? )
- S’affirmer et être confiant dans ses choix
- Dire NON avec bienveillance : Un Non bien exprimé est un Non qui sort de soi et ce n’est pas contre l’autre mais avant tout pour soi !

  • Parole de coach !

     Si le NON que vous pensez fait sens avec ce que vous désirez intérieurement, si votre NON est aligné avec vous-même alors vous pourrez l’exprimer en étant détendu(e) et affirmé(e) sans culpabiliser et donc en toute liberté. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Thierry, mon patron m’a demandé de rester ce soir pour clôturer un dossier au travail, ce n’est franchement pas le bon soir pour que je reste, j’avais prévu un diner avec mon mari et nos amis, cela fait déjà un mois qu’on reporte. Mais bon, si je ne le fais pas qui va le faire ? Et puis je ne veux pas me faire mal voir de mon patron si je veux évoluer sur un autre poste ! »

     « J’ai peur de faire de la peine à ma fille, elle a 4 ans, depuis qu’on a divorcé avec sa mère, elle réclame tout le temps des marques d’affection et si je ne lui donne pas ce qu’elle veut, elle boude et pleure pendant des heures. Je ne la vois déjà pas beaucoup alors si je refuse, elle ne voudra plus me voir.»

     « Mes parents m’ont payé des études pour devenir chirurgien-dentiste, entre nous, je n’avais pas du tout envie de faire cette activité mais je l’ai fait parce que dans la famille c’est important d’avoir une bonne situation ». Moi je voulais voyager et découvrir le monde, aujourd’hui j’ai 65 ans, je ne voyage pratiquement pas pour des raisons de santé. Ah si j’avais tenu tête à mes parents…»

     Comment dire NON  sans me sentir rejeté(e) ? Comment m’affirmer sans ressentir de culpabilité ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 clés solutions ! Pour oser dire NON maintenant et tout de suite !

    1 - Avant d’émettre un non, je prends conscience de ce que je veux. 
    2 - J’identifie mes besoins et mes valeurs ! Et j’affirme chaque jour ceci : « Je suis acteur de ma vie !  Je me fais confiance ! Je suis mon propre expert ! »
    3 - Exprimer mon refus avec bienveillance, respect et en toute affirmation «  Non, merci, je ne suis pas disponible ! »


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à vous positionner en maître du Je et à prendre conscience à identifier vos croyances pour mieux vous affirmer au quotidien et passer à l’action.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...


  • Mots-clés

    #bienveillance #confiance #cadrer #se recentrer #ecoute #être soi #maître du JE #assertivité #affirmation de soi #Courage



  • Articles du blog en rapport avec cet objectif
    • La Journée Mondiale du Bonheur
      Par Anonyme

      Le 20 mars a été proclamé "Journée mondiale du bonheur et du bien-être" par l’assemblée générale des Nations Unies du 12 juillet 2012 à l’unanimité des pays membres.

      Lire la suite
    • Ho'oponopono dit le Père Noël
      Par Sihem Aubertin

      "Hohohoho » les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et la magie de Noël illumine notre quotidien, qu’on le veuille ou non, les lumières éclairent nos villes, les boutiques sont bondées, nos amis, collègues, familles sont préoccupées et nos têtes sont-elles aussi full à craquer !

      Que l’on soit seul ou entouré, cette période peut s’avérer stressante, soit parce qu’on a personne avec qui partager ces instants et toutes ces images projetées des réunions de famille nous donnent la nausée. Soit parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de nous réunir et nous nourrir ou au contraire parce que c’est le moment où l’on va retrouver les membres de notre famille et même ceux qui ne nous font pas vibrer et qui pourraient nous juger. Il y aussi ceux qui ont perdu des êtres chers et pour qui la Santé n’est pas au rendez-vous pour en profiter…et ceux qui font le choix de ne pas en faire leurs affaires…Noël et ses fêtes, c’est un peu « l’instant de vérité de l’année » où l’âme agit, opère comme elle peut.

      Quel que soit votre environnement, si vous en profitiez pour faire le point avec vous-même, vous recentrer et célébrer les fêtes autrement ! 

       

      Lire la suite