Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Se mettre en valeur !
Se mettre en valeur !

Se mettre en valeur aussi bien professionnellement que personnellement !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Savoir se mettre en valeur, c'est quoi ?

- Prendre conscience de ses atouts et de son potentiel et savoir les mettre en avant
- Connaître sa morphologie type pour bien choisir ses habits
- Apprendre à s’affirmer, s’estimer et se faire confiance davantage
- Exploiter et révéler sa personnalité
- Se faire plaisir
- Être crédible au niveau professionnel
- Savoir adapter son langage selon la situation
- Être avenant et souriant
- Trouver le bon dosage approprié à sa personnalité



 

  • Parole de coach !

     L’apparence de nos jours prend une place incontestée dans notre société. L’important est de ne pas tout mélanger et surtout savoir doser juste comme il faut pour être soi même avantager aussi bien dans nos prises de paroles que dans nos styles. Le tout n’est pas de jouer un rôle en se déguisant mais bien d’optimiser son potentiel physique et mental en restant soi. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J’avais un rendez-vous professionnel et je ne savais pas quoi mettre. J’hésitais tellement que j’ai failli être en retard. Du coup, j’ai pris le premier vêtement qui venait mais mon patron m’a fait la remarque que je devais faire attention à mon image car cela pouvait desservir la marque que je représente. »

    «  Je suis maman au foyer et c’est pas toujours évident entre les couches, les devoirs, les repas pour les enfants, d’être encore féminine pour soi et son mari quand il rentre à la maison. D’ailleurs, il me demande souvent de faire des efforts vestimentaires pour lui plaire. »

    « Je suis assez timide, j’ai du mal à parler aux gens. J’ai souvent l’impression d’être transparente, notamment en soirée avec des amis. Mes copines me disent que je devrais faire plus attention à moi mais je suis très nature et je n’ai pas envie de me déguiser avec du maquillage. »

    Savez-vous vous mettre en avant ou restez-vous en retrait ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour se mettre en valeur aussi bien dans son travail que dans sa vie personnelle :

    1 - Exprimer ses besoins, ses envies pour se respecter et l’être en retour
    2 - Donner des messages positifs aussi bien visuels dans sa façon de s’habiller, de se présenter qu’auditifs dans sa façon de parler et de s’exprimer
    3 - Travailler sa posture car « on n’est pas responsable de la tête que l’on a mais de la tête que l’on fait »


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à exploiter votre potentiel présent, à en prendre conscience pour le souligner davantage et vous en servir à bon escient.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...


  • Mots-clés

    #estime de soi #confiance #job #nouveau job #cadrer #être capable #Respect #Plaisir #Talent



  • Articles du blog en rapport avec cet objectif
    • La Journée Mondiale du Bonheur
      Par Anonyme

      Le 20 mars a été proclamé "Journée mondiale du bonheur et du bien-être" par l’assemblée générale des Nations Unies du 12 juillet 2012 à l’unanimité des pays membres.

      Lire la suite
    • Retrouver la confiance en soi
      Par Marie CASAMAYOU

      Faire taire son "dictateur intérieur" pour retrouver la confiance en soi

      Lire la suite
    • Ho'oponopono dit le Père Noël
      Par Sihem Aubertin

      "Hohohoho » les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et la magie de Noël illumine notre quotidien, qu’on le veuille ou non, les lumières éclairent nos villes, les boutiques sont bondées, nos amis, collègues, familles sont préoccupées et nos têtes sont-elles aussi full à craquer !

      Que l’on soit seul ou entouré, cette période peut s’avérer stressante, soit parce qu’on a personne avec qui partager ces instants et toutes ces images projetées des réunions de famille nous donnent la nausée. Soit parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de nous réunir et nous nourrir ou au contraire parce que c’est le moment où l’on va retrouver les membres de notre famille et même ceux qui ne nous font pas vibrer et qui pourraient nous juger. Il y aussi ceux qui ont perdu des êtres chers et pour qui la Santé n’est pas au rendez-vous pour en profiter…et ceux qui font le choix de ne pas en faire leurs affaires…Noël et ses fêtes, c’est un peu « l’instant de vérité de l’année » où l’âme agit, opère comme elle peut.

      Quel que soit votre environnement, si vous en profitiez pour faire le point avec vous-même, vous recentrer et célébrer les fêtes autrement ! 

       

      Lire la suite