Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Se motiver en 2 minutes
Se motiver en 2 minutes

Les étapes clés de la motivation


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Se motiver en 2 minutes, c'est quoi ?

- Donner du sens à ce que l’on veut ou doit faire pour susciter de l’intérêt en soi
- Se connecter à ce qui nous fait vibrer
- Ouvrir son esprit pour détecter les choses positives autour de soi
- Alimenter un état d’esprit positif
- Décider que tout va bien et que tout est parfait
- Sourire parce que c’est communicatif, gratuit et cela fait du bien
- Bouger physiquement pour passer d’une énergie basse à haute
 

  • Parole de coach !

     Décider d’être bien et de vous sentir bien : la motivation c’est avant tout une décision avec soi même qui impacte notre niveau d’énergie et notre comportement. Vous savez bien le faire pour déprimer, ne rien faire ou encore vous sentir mal et observer le résultat, …  donc faites le choix d’être heureux, de sourire, de bouger pour transformer votre énergie positivement et la motivation sera là ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Je suis blasé de mon travail et surtout des relations conflictuelles entre collègues. Je suis déprimé tous les matins de me dire que je vais encore passer une mauvaise journée et qu’on va parler sur chacun et que les choses ne vont pas avancer. Je rêve d’un travail motivant dans un environnement au top mais je ne sais pas comment faire pour trouver ça. »

    « Cela fait 2 ans que je fais des régimes, que je perds et reprends le poids que j’ai perdu. J’essaye différents produits mais rien de bien efficace. Et c’est vrai que je craque facilement sur un carré de chocolat, un dessert ou des petits gâteaux. Mon conjoint qui est sportif me dit que c’est mon état d’esprit que je dois modifier mais je suis lassée de faire le yoyo et de ne pas arriver à ce que je voudrais. Il n’y a pas une solution miracle ?»

    «  J’en est marre d’être la seule à ranger dans cette maison. J’ai fini par baisser les bras. Mon mari rentre tard et les enfants ne pensent qu’à jouer, dialoguer via les réseaux sociaux et moi je fais tout et je suis fatiguée, plus d’énergie et un raz le bol général. Je ne sais plus comment faire pour me sentir bien et reprendre le dessus. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour se motiver en 2 minutes :

    1 - Changer sa posture : prendre conscience de la façon dont vous vous tenez et modifier-là : tener vous droit, la tête haute et senter ce que cela fait quand vous pensez à vous comme une personne gagnante, confiante, puissante, sereine, etc.
    2 - Apprendre à sourire : le sourire est simple à faire, gratuit et bon pour le moral. Dans votre journée, penser à sourire pour tout et rien, et déjà pour vous, et sentir l’impact sur votre énergie.
    3 - Faire du sport ou juste se lever et sauter sur place pour créer un déclique corporel que le mental va percevoir comme positif.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à créer les connexions positives aussi bien au niveau mental que comportemental pour renverser n’importe quelle situation et stimuler votre motivation.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...


  • Mots-clés

    #confiance #job #nouveau job #Positif #Oser #Croyances #Talent #Authentique



  • Articles du blog en rapport avec cet objectif
    • Miracle: c'est la rentrée
      Par Marie CASAMAYOU

      8 Conseils pour faire entrer des petits miracles dans notre vie.

      Lire la suite
    • Prenons le temps le 21 juin
      Par Cécile PRIOU

      Le saviez-vous ? Une journée internationale est consacrée chaque année à la lenteur. Et cette journée est fixée au 21 juin depuis 2001. 

      Lire la suite
    • La Journée Mondiale du Bonheur
      Par Anonyme

      Le 20 mars a été proclamé "Journée mondiale du bonheur et du bien-être" par l’assemblée générale des Nations Unies du 12 juillet 2012 à l’unanimité des pays membres.

      Lire la suite