Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Se remettre en question !
Se remettre en question !

Se remettre en question pour avancer positivement


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Se remettre en question, c'est quoi ?

- Arriver à s’arrêter pour relativiser, prendre de la distance
- Accepter la différence avec les autres
- Evoluer en mettant de côté ses préjugés
- Admettre ses torts et que l’on peut se tromper
- Porter un regard objectif et constructif

  • Parole de coach !

     Il est souvent plus facile d’en vouloir au monde entier et aux autres que de regarder à l’intérieur de soi et de se poser les bonnes questions. La remise en question est parfois difficile parce qu’elle demande de reconnaître, d’accepter, de changer et d’avancer de façon constructive. Opter pour elle s’est évoluer positivement. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Au travail, je donne régulièrement mon avis car je pense souvent avoir raison. Certains collègues semblent agacés et ne tiennent pas compte de mes suggestions. J’ai déjà essayé d’en parler parce que je me sens rejeté mais ça continue. »

    « Je suis marié à une femme incroyable. Elle est super dynamique, magnifique et talentueuse dans tout ce qu’elle fait. Je l’admire et je l’aime mais apparemment cela ne suffit pas en ce moment. Elle me demande de prendre plus soin de moi, de me mettre au sport pour m’entretenir mais ce n’est pas mon truc. J’ai parfois l’impression qu’elle pourrait me quitter et cela me fait peur. »

    « J’ai toujours aimé mon boulot mais depuis quelque temps je sens une baisse d’énergie et un manque d’intérêt professionnel. Je ne sais pas ce qui m’arrive. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour prendre de la distance facilement :

    1 - Apprendre à mettre à plat sur papier ce que vous ressentez et pensez pour ensuite en parler et prendre de la hauteur.
    2 - Se demander ce qui est vraiment important pour soi : ce qui vous permettra de revenir à ce qui est essentiel pour vous.
    3 - Apprendre à reconnaître ses torts : soyez de bonne foie et admetter pouvoir vous tromper.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à déterminer ce que vous voulez vraiment pour vous permettre de progresser dans vos projets, d’appréhender positivement vos erreurs afin de recadrer les choses pour vous faire avancer de façon objective et constructive.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...