Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Vaincre sa timidité
Vaincre sa timidité

3 clés pour dépasser sa timidité


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Être timide, c'est quoi ?

- Avoir peur du regard de l’autre
- Avoir une attitude craintive
- Ressentir une gêne excessive face à autrui
- Avoir un comportement agressif injustifié
- Rougir à des compliments ou à une interpellation
- Avoir une peur panique de prendre la parole en public
- Avoir une incapacité à dire non
- Avoir peur de se dévoiler

  • Parole de coach !

     La timidité est avant tout un trouble bénin ressenti par bien des personnes. Lorsque celle-ci ne peut plus être surmontée et qu’elle provoque un grand mal être, elle devient un problème de santé qu’il ne faut pas négliger pour qu’elle ne mène pas à l’isolement ou voir à la dépression. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J’ai grandi dans une famille très unie, protectrice et aimante à souhait. Mais, à mes 8 ans, mes Parents sont décédés dans un accident de voiture. J’ai été recueillie chez une tante où chacun faisait ce qu’il voulait. On m’a vite montrée du doigt parce que je ne savais pas me débrouiller toute seule et maintenant encore, à 15 ans j’ai peur d’arriver dans une école, une structure nouvelle. Je me sens nulle et vulnérable. Comment faire pour me sentir plus forte et à l’aise ? »

    « Je suis timide et jusqu’à présent j’arrivais à le cacher ! Mais l’autre jour le prof. a voulu que je passe au tableau et là, devant tous les autres, j’ai eu envie de disparaître d’un seul coup. Je me sentais rougir jusqu’aux oreilles et rien ne sortait. Je savais pourtant tout par cœur. Ils étaient tous là  à me regarder et maintenant je voudrais ne plus jamais y retourner. »

    « Mon enfant devient violent ! Jusqu’à présent, nous le trouvions plutôt réservé voir timide mais depuis quelque temps, lorsque nous sommes tous réunis, s’il veut quelque chose, il devient autoritaire à l’excès comme si c’était le seul moyen qu’il ait trouvé pour s’imposer. Comment lui faire comprendre qu’il n’a pas besoin de ça ? »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions clés pour dépasser sa timitidé :

    1- Se centrer sur soi : travailler et retrouver sa confiance en soi et moins se demander ce que les gens pensent de vous afin d’être vous-même sans être obligé de faire semblant pour plaire aux autres. Faire du théâtre, de la danse, du chant, du yoga pour trouver du plaisir en même temps que s’épanouir en travaillant sa voix, ses émotions, son bien-être.
    2 - Apprendre à être calme : se détendre en se disant que les autres sont des humains comme vous. Faire face à votre timidité pour la combattre et la surpasser en s’exposant progressivement aux situations délicates.
    3 - Essayer l’hypnose : par son état de profonde relaxation, le patient pouvant s’exprimer librement, sera guidé inconsciemment par des métaphores ou langages symboliques, afin de trouver lui-même des solutions à ses problèmes.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à dépasser votre timidité en vous proposant des techniques sur mesure comme la sophrologie, l’hypnose, les ancrages positifs, etc. afin que vous puissiez retrouver une vie personnelle et sociale plus zen et normale.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...