Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Vivre épanoui en célibataire
Vivre épanoui en célibataire

Être seul et heureux


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Être seul et heureux, c'est quoi ?

- Se connaître
- S’estimer
- Être indépendant : faire ce que l’on veut
- Être ouvert vers tous les possibles
- Être libre
- Se sentir exister et important
- Savoir se donner l’essentiel sans avoir besoin ni attendre des autres

  • Parole de coach !

     Certains cherchent l’isolement d’autres le fuient mais une chose est certaine c’est que celui-ci permet de mieux se connaître, d’être plus fort et ainsi de se rencontrer soi même. Alors, apprenons à apprivoiser ce sentiment de solitude comme une opportunité pour soi car faire le choix d’être seul permet de passer du « moi » dépendant des autres au « je » libre et autonome. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Voilà 30 ans que nous vivions en parfaite osmose même si bien évidemment nous avions quelques désaccords parfois. Nous trouvions toujours un terrain d’entente et maintenant qu’elle est partie, un énorme vide s’est installé et vivre seul me semble insurmontable.»

    « J’ai préféré être seule plutôt que de souffrir par amour. Mais je me sens malheureuse parce que je ne me vois pas aller au restaurant, au cinéma ou encore voyager seule. Le regard et le jugement des autres me pèsent. » 

    « J’ai un super travail et nous organisons souvent des sorties. Au début, j’appréciais ces rencontres et ces moments de partage mais ils sont pratiquement tous en couple sauf moi et mon céliba commence à me mettre mal à l’aise. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour apprendre à vivre heureux seul :

    1 - Ecrire dans un carnet, ce qui vous aimeriez faire, vos projets, vos envies pour être maître de vos décisions et donner du sens à votre vie.
    2 - Passer à l’action pour soi et non attendre des autres ou de faire pour les autres : prendre la décision d’aller bien.
    3 - Méditer pour entrer en connexion avec vous même de façon plus profonde.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à transformer votre solitude en opportunité pour devenir l’acteur principal de votre vie et ainsi d’accéder à votre bonheur.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...


  • Mots-clés

    #estime de soi #indépendance #Heureux #Croyances #Moment présent #Courage #Zone de confort



  • Articles du blog en rapport avec cet objectif
    • La Journée Mondiale du Bonheur
      Par Anonyme

      Le 20 mars a été proclamé "Journée mondiale du bonheur et du bien-être" par l’assemblée générale des Nations Unies du 12 juillet 2012 à l’unanimité des pays membres.

      Lire la suite
    • Retrouver la confiance en soi
      Par Marie CASAMAYOU

      Faire taire son "dictateur intérieur" pour retrouver la confiance en soi

      Lire la suite
    • Ho'oponopono dit le Père Noël
      Par Sihem Aubertin

      "Hohohoho » les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et la magie de Noël illumine notre quotidien, qu’on le veuille ou non, les lumières éclairent nos villes, les boutiques sont bondées, nos amis, collègues, familles sont préoccupées et nos têtes sont-elles aussi full à craquer !

      Que l’on soit seul ou entouré, cette période peut s’avérer stressante, soit parce qu’on a personne avec qui partager ces instants et toutes ces images projetées des réunions de famille nous donnent la nausée. Soit parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de nous réunir et nous nourrir ou au contraire parce que c’est le moment où l’on va retrouver les membres de notre famille et même ceux qui ne nous font pas vibrer et qui pourraient nous juger. Il y aussi ceux qui ont perdu des êtres chers et pour qui la Santé n’est pas au rendez-vous pour en profiter…et ceux qui font le choix de ne pas en faire leurs affaires…Noël et ses fêtes, c’est un peu « l’instant de vérité de l’année » où l’âme agit, opère comme elle peut.

      Quel que soit votre environnement, si vous en profitiez pour faire le point avec vous-même, vous recentrer et célébrer les fêtes autrement ! 

       

      Lire la suite