Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Equilibrer sa vie de Couple après un enfant
Equilibrer sa vie de Couple après un enfant

Rester un couple même avec des enfants


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Rester un couple après un enfant, c'est quoi ?

- Avoir des attentions l’un pour l’autre
- Garder et retrouver une vie sexuelle épanouie
- S’octroyez des moments rien qu’à deux comme prévoir des sorties en amoureux
- Arriver à se coucher au même moment le plus souvent possible
- Communiquer
- Partager des moments de famille

  • Parole de coach !

     Avoir un ou plusieurs enfants, c’est avant tout pour créer la vie, vivre une expérience incroyable, s’émerveiller d’un petit être à qui on a envie de tout donner, de tout partager.
    Et penser qu’un enfant est fait pour partir et vivre sa propre vie avec tout ce que vous lui aurez transmis, alors qu’un couple c’est fait pour durer ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Nous avons eu un petit Théo, il y a maintenant 1 an. J’aime mon fils et je suis heureux de l’avoir dans notre vie. Mais je dois admettre que notre relation avec ma femme est devenue compliquée. Depuis que Théo est né, ma femme s’est comme focalisée sur lui. Au début, je me disais que c’était normal et qu’au bout de quelques semaines nous retrouverions notre vie amoureuse mais cela fait donc 1 an que nous n’avons plus de vie sexuelle. »

    « Il y a 5 mois, Julia a rejoint notre petite famille. Beaucoup de bonheur et de voir Marc avec sa petite sœur est un régal. La vie à 4 est quand même plus complexe ! Nous savions qu’avoir un enfant peut déstabiliser le couple mais nous avons toujours réussi à trouver des compromis pour notre premier. Cette fois nous nous voyons peu car nous courons après le temps et l’énergie, que nous donnons uniquement à nos enfants. Je sens qu’une distance s’installe, on en a conscience mais les enfants sont là ! »

    « Pas toujours évident de se retrouver quand on a un enfant. J’ai parfois envie de pouvoir faire juste ce que je veux sans me préoccuper du petit, juste répondre à mes envies. Mais à présent il faut tout organiser, prévoir, anticiper. Moi qui aimait « la dernière minute », le désordre, je me sens à des moments plus qu’à d’autres, étouffée et je ne me reconnais plus. Mon mari ne comprend pas ce que j’ai et j’essaye de lui expliquer le bouleversement que je vis mais on n’arrive pas à se comprendre. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour rester un couple même après un enfant :

    1 - Faire garder ses enfants pour des sorties en amoureux.
    2 - Prendre du temps individuellement pour s’épanouir seul et pouvoir continuer à communiquer sur d’autres sujets que les enfants.
    3 - Créer des moments en famille où le partage, le plaisir d’être ensemble sont les maîtres mots.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à verbaliser les incompréhensions, les difficultés, les tensions qu'un enfant peut introduire dans la vie d’un couple qui devient un trio ou plus …
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...