Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Communiquer avec son enfant !
Communiquer avec son enfant !

7 clefs pour mieux communiquer avec son enfant !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Communiquer avec son enfant, en 7 clefs c'est quoi ?

- Être attentif aux comportements de son enfant car la communication non-verbal est tout aussi importante
- L’écouter et être présent
- Prendre le temps de lui expliquer les choses
- L’encourager, lui faire comprendre qu’il y a toujours une solution
- Créer un environnement de confiance et favorable à l’échange
- Lui donner un cadre pour lui inculquer des valeurs de base
- L’aimer

  • Parole de coach !

     La communication est tout un art. Parce que comme le dit Edmond Wells : «Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avais envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même… »
    Autrement dit : Une communication constructive et efficace nécessite une bonne écoute, beaucoup d’ouverture et des compromis ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    "J’ai une petite fille de 7 ans qui a des problèmes de surdité. Nous ne nous en sommes pas aperçus de suite à sa naissance et cela a été difficile pour moi de l’accepter. Ma fille, Lola est une petite très épanouie, joyeuse et intelligente. Elle essayait souvent de me parler pour me dire que je ne devais pas être triste mais mon cœur de maman n’arrivait pas à comprendre : pourquoi ma fille ? Alors que Lola le vivait très bien. Ma colère et ma souffrance m’ont poussées à consulter et c’est après quelques séances que j’ai pris conscience que ma fille était heureuse et que si j’avais pris le temps de l’écouter vraiment et de la voir vraiment épanouie, j’aurais compris que la seule entrave à notre communication était ma propre souffrance."

    "Je n’arrive pas à parler avec Matthias. Mon fils est en pleine crise d’adolescence, il passe son temps dans sa chambre sur les réseaux, sur son portable et sinon sort avec ses copains. Je constate que ses notes scolaires baissent,  qu’il n’est pas très motivé et surtout ce que je ne supporte pas c’est qu’il est très agressif verbalement. C’est simple dès que j’essaye d’entamer la discussion je me confronte à un mur. C’est difficile à vivre au quotidien. "

    "Nous venons d’avoir Emma, la petite deuxième, un vrai petit bonheur et Clara, notre ainée ne le vit pas très bien. Nous avons vu son comportement changer : elle s’est renfermée, elle pleure souvent et fait des caprices surtout lorsque nous nous occupons de Léa. La situation est compliquée à la maison, Clara est jalouse de l’attention que nous portons à Léa. Nous sommes parfois obligés de la punir car elle fait des bêtises pour que nous la regardions et du coup elle nous dit qu’on ne l’aime pas. "
     


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour favoriser, simplifier ou encore rétablir la communication avec son enfant :

    1 - Prendre le temps d’observer son enfant pour s’apercevoir si quelque chose ne va pas, en jouant avec lui par exemple ou lors d’une activité réalisée ensemble pour les plus grands
    2 - Expliquer les choses à l’enfant avec le vocabulaire de son âge pour se mettre à la même hauteur que lui et ainsi faciliter la compréhension
    3 - Être à son écoute sans juger, juste en lui disant que vous êtes là pour lui. Cette posture vous permettra de réamorcer une confiance mutuelle
     


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à clarifier votre situation et vos difficultés de communication. Cela vous permettra de comprendre ce que vous pouvez modifier dans votre communication et ainsi améliorer positivement votre relation avec votre enfant. Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)
     

Partagez cette fiche...