Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Être concentré au travail : ça s'apprend !
Être concentré au travail : ça s'apprend !

Problèmes de concentration au travail : 3 solutions


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

La concentration au travail, c'est quoi ?

- Être organisé
- Savoir planifier
- Limiter les sollicitations
- Savoir prioriser les tâches
- Être structuré
- S’autoriser des pauses

  • Parole de coach !

     « Entre le collègue qui vient vous parler, le téléphone qui sonne et l’envie d’échanger des sms avec ses amis, son conjoint, les mails à traiter, l’envie de se laisser distraire par les réseaux sociaux ou encore l’esprit qui divague à tout et rien, il est parfois bien compliqué de fixer son attention et de rester concentré. Mais être concentré sur un temps limité peut être un vrai avantage professionnel pour être efficace et performant. » 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Au travail, je partage mon bureau avec 3 autres personnes et j’avoue, nous sommes plus souvent entrain de discuter que d’avancer sur nos missions réciproques. En plus on s’entend super bien, on a le même humour donc on est toujours prêt à déconner. Le problème c’est qu’on avance pas et que le retard s’accumule. »

    « Je suis débordé au travail, je ne sais plus où donner de la tête, j’ai des tas de papiers sur mon bureau et ça me démotive, je ne vois pas comment je pourrais arriver à traiter tous ces dossiers. Du coup, j’en fait quelques uns de temps en temps mais très vite j’arrête et je préfère penser à mes futurs voyages. »

    « J’en rencontré une fille, il y a 2 semaines et ça fonctionne super bien entre nous. Par contre niveau boulot, mon chef m’a fait la remarque que j’étais moins impliqué depuis justement 2 semaines et qu’il fallait rester concentré. C’est vrai qu’on s’envoie beaucoup de messages quand on est au travail et du coup je n’arrive pas à rester attentionner à ce que je dois faire. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour apprendre à rester concentré au travail :

    1 - Organiser et libérer son environnement de travail : plus vous aurez de sources visuelles de stimulations pour vous distraire, plus il vous sera bien évidemment compliqué de rester concentré.
    2 - S’accorder des pauses : prener l’air, penser à des projets qui vous font plaisir car cela a été prouvé scientifiquement, nous ne pouvons rester concentrer efficacement plus de 45 minutes d’affilée.
    3 - Être structuré : une chose à la fois, planifier pour vous y retrouver plus facilement.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera mettre en place les bons réflexes en rapport à votre situation professionnelle pour vous permettre d’être et d’augmenter votre capacité de concentration et ainsi améliorer votre bien être au travail et vos résultats.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...