Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Arrêter d'être trop sérieux
Arrêter d'être trop sérieux

J'apprends à être plus fun et mettre plus de folie dans ma vie


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Arrêter d'être trop sérieux et mettre plus de folie dans sa vie, c'est quoi ?

- Bouleverser ses habitudes et la routine 
- Transformer l’ennui et la paresse
- Être créatif et donner une pointe d’originalité à sa vie
- Passer à l’action plutôt que de subir
- S’extraire du conformisme exagéré pour plus de légèreté et de liberté
- Stopper une vie monotone pour une vie épanouie
- Favoriser l’optimisme au pessimisme
- Essayer de nouvelles choses juste par envie et curiosité

  • Parole de coach !

     Savoir être sérieux quand il est nécessaire de l’être est un vrai avantage. Mais savoir prendre en compte le côté structuré et le côté fun induit par la structure même de notre cerveau avec les deux hémisphères (gauche pour le côté sérieux et droit pour le côté folie) est nécessaire pour se créer une vie de bien-être et se permettre d’accéder à un bonheur général. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Mes amis me disent tout le temps que je suis trop sérieux, que je ne sors pas assez. Moi je pense que si je veux réussir, il faut mettre toutes les chances de mon côté. Ce qui me dérange le plus, c’est que ma copine me dit que je ne suis pas drôle et que parfois cela l’embête. J’ai peur qu’elle se lasse de moi et qu’elle parte mais je ne sais pas comment faire pour devenir plus drôle? »

    « Avant de partir en week-end, j’aime bien que ma maison soit propre et rangée, mon linge aussi, etc. que tout soit en ordre ! Bien sûr, avec la préparation des valises, de la voiture et penser à tout, je finis par être stressée et si quelqu’un se prélasse alors que je cours….je m’énerve. Alors toute ma famille se ligue contre moi pour me dire d’être cool et d’arrêter que tout va aller….que ce sont simplement des vacances et que tout va bien… »

    « Mes parents n’admettent pas que nous arrivions à l’improviste ! Il faut leur dire le jour et l’heure sinon ils n’auront pas le temps de tout bien préparer et orchestrer ! Si nous, nous décidons une journée sans la planifier avec eux, c’est la cata pour eux c’est presque un manque de respect . Cela devient une sinécure pour venir chez eux : tant de rigidité nous repousse, c’est dommage même les enfants ne veulent plus y aller.»


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour mettre plus de folie dans sa vie et arrêter d’être trop sérieux :

    1 - Eviter de tout planifier : laisser une part d’inconnu et penser que tout est possible : un dîner imprévu, programmation d’un voyage une semaine avant de partir ou encore un cadeau surprise à la personne que vous aimez, etc.
    2 - Sortir de sa « zone de confort » : essayer de nouvelles activités.
    3 - S’ouvrir aux autres et accepter l’imparfait, la routine, les «  c’est comme cela que ça doit être ».


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à adopter le comportement de votre choix pour vous permettre d’obtenir une nouvelle version de vous même plus équilibrée avec la capacité de s’adapter selon l’environnement. Savoir jongler avec ses deux parties : le sérieux et le plaisir sont une vraie richesse pour son épanouissement général.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...