Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Être plus attentif !
Être plus attentif !

Privilégier la qualité à la quantité


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Être plus attentif, c'est quoi

- Être présent
- Ecouter
- Être concentré, focalisé sur une chose
- Avoir l’esprit libre et non perturbé par quelque chose
- Être en forme
- Augmenter ses capacités
- Privilégier la qualité à la quantité

  • Parole de coach !

     La capacité d’attention dépend de la motivation, l’intérêt, le niveau d’énergie, la capacité d’écoute et de concentration, etc.
    Autant de paramètres pour expliquer la complexité d’être attentif tout le temps. Par contre, il peut être intéressent d’apprendre à augmenter son niveau d’attention à certains moments aussi bien pour le travail, que pour ses relations sociales ou encore pour son plaisir personnel lors d’une activité. Privilégiez la qualité à la quantité ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Nous avons une fille de 15 ans, elle est en pleine crise d’adolescence et le dialogue avec moi et très compliqué. C’est un peu mieux avec son père mais cela reste inacceptable à nos yeux de parents. La situation dure depuis plusieurs mois et je me sens impuissante dans mon rôle de maman et j’y pense tout le temps. Je voudrais trouver une solution mais j’ai aussi mon boulot. Et d’ailleurs, je sens que je n’avance pas aussi vite qu’avant, je prends plus de temps et j’oublie parfois des informations importantes. Je sens que je ne suis pas présente à 100%. Ce qui se passe à la maison avec Lola me tracasse beaucoup. »

    « Je bosse énormément et je suis de plus en plus fatigué. Mais on a rien sans rien. Je suis commercial et je gagne ce que j’arrive à vendre. Du coup, je me donne les moyens pour obtenir ce que je veux et bien gagner ma vie. Je voudrais quand même trouver une solution pour être moins fatigué et donc avoir un peu plus la pêche parce que je vois bien, en ce moment, que mes ventes baissent. »

    «  Je fais souvent plusieurs choses à la fois pour gagner du temps mais le problème c’est qu’il m’arrive d’oublier le principal comme laisser passer l’heure d’un rendez-vous. On me dit souvent que je suis tête en l’air mais j’ai du mal à changer. »

    Vous êtes tête en l’air ? Vous avez du mal à vous concentrer ? Vous voulez gagner du temps ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour améliorer son attention :

    1 - Pratiquer la méditation : fermez les yeux et laissez venir les pensées et laissez les passer sans porter de jugement. Ressentez juste votre corps et soyez juste attentif à vos sensations
    2 - Prendre conscience des pensées qui vous distraient pour pouvoir les diminuer et vous focaliser sur l’essentiel
    3 - Faire des pauses dans la journée et veiller le soir à dormir suffisamment pour permettre au cerveau et au corps de se régénérer


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à identifier les situations dans lesquelles vous souhaitez être attentif pour augmenter vos capacités d’attention et vos performances personnelles et professionnelles.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...


  • Mots-clés

    #Moment présent #job #nouveau job #nouvelle vie #ecoute #Heureux #Concentration



  • Articles du blog en rapport avec cet objectif
    • Prenons le temps le 21 juin
      Par Cécile PRIOU

      Le saviez-vous ? Une journée internationale est consacrée chaque année à la lenteur. Et cette journée est fixée au 21 juin depuis 2001. 

      Lire la suite
    • Ho'oponopono dit le Père Noël
      Par Sihem Aubertin

      "Hohohoho » les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et la magie de Noël illumine notre quotidien, qu’on le veuille ou non, les lumières éclairent nos villes, les boutiques sont bondées, nos amis, collègues, familles sont préoccupées et nos têtes sont-elles aussi full à craquer !

      Que l’on soit seul ou entouré, cette période peut s’avérer stressante, soit parce qu’on a personne avec qui partager ces instants et toutes ces images projetées des réunions de famille nous donnent la nausée. Soit parce que nous n’avons tout simplement pas les moyens de nous réunir et nous nourrir ou au contraire parce que c’est le moment où l’on va retrouver les membres de notre famille et même ceux qui ne nous font pas vibrer et qui pourraient nous juger. Il y aussi ceux qui ont perdu des êtres chers et pour qui la Santé n’est pas au rendez-vous pour en profiter…et ceux qui font le choix de ne pas en faire leurs affaires…Noël et ses fêtes, c’est un peu « l’instant de vérité de l’année » où l’âme agit, opère comme elle peut.

      Quel que soit votre environnement, si vous en profitiez pour faire le point avec vous-même, vous recentrer et célébrer les fêtes autrement ! 

       

      Lire la suite