Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Ne plus négliger sa santé
Ne plus négliger sa santé

Concevoir un plan personnel de suivi de santé !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Etre en bonne santé, C'est quoi ?

- Être en état complet de bien-être physique, psychologique et social
- Vivre pleinement et évoluer
- Vivre sans maladie ni blocage
- Accéder à une aisance personnelle accrue
- Se réaliser !

 

  • Parole de coach !

     Gérer sa santé mérite de l’attention et un suivi régulier. Un peu d’organisation : commencez d’abord chaque année par faire un check up complet (bilan de sang, radiographie etc) et établissez un planning sur un an des différentes visites médicales à effectuer : Dentiste, ophtalmologue etc, prévoyez aussi, si vous en ressentez le besoin de vous faire accompagner au niveau psychologique ou émotionnel : Sophrologue, acupuncteur, thérapeute. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J’ai peur d’aller chez le dentiste et je repousse sans cesse mon rendez-vous, rien n’y fait je n’arrive pas à y aller même si je sais que c’est important et que mes dents en ont besoin. »

    « Je travaille comme un dingue, je rentre à 20h tous les soirs alors si ce n’est pas ma femme qui prend les rendez-vous pour moi, je n’irai jamais m’occuper de ma santé. Je suis très fatigué en ce moment et mon moral baisse, je manque d’énergie et je pense que je dois consulter rapidement un médecin. »

    « J’ai fait un burn-out il y a 3 ans et je ne voudrais pas rechuter, j’ai compris que prendre soin de moi est important, aussi j’ai besoin d’aide pour être sûr de maintenir mon état de santé actuel. »

    « Comment ne plus négliger sa santé? » « Comment arrêter de repousser les échéances ? »

    Je me pose la question suivante :  « Comment concevoir un plan personnel de suivi de santé ? » « Comment agir dès aujourd’hui ? »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 clés solutions ! Pour concevoir votre plan personnel de suivi de santé maintenant et tout de suite !

    1 - Je prends une feuille de papier et je réponds aux questions suivantes : « Que devrais-je adopter pour être en bonne santé cette année ?
    2 - Je m’installe confortablement assis(e), je ferme les yeux quelques minutes et prends 3 profondes respirations, en même temps je demande intérieurement à mon corps de m’indiquer les zones sensibles qui ont besoin de soins. Je reste calme et concentré et je prête attention aux ressentis dans mon corps.
    3 - Je fixe un rendez-vous médical mensuel et je m’y tiens !  Je fixe des moments de repos total dans mon agenda (des moments où je ne fais rien, juste pour me reposer)


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous posera les bonnes questions pour vous encourager à prendre soin de vous et vous organiser autour de votre santé. Il vous aidera à vous mettre dans les meilleures dispositions pour réussir vos objectifs.  Vous constaterez les bénéfices dans tous les domaines de votre vie .
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)
     

Partagez cette fiche...