Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Perdre du poids
Perdre du poids

Trouver son poids de forme


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Parvenir à son poids de forme, c'est quoi ?

- Se connaître : Comprendre et prendre en compte sa morphologie, sa taille, son âge et ses besoins énergétiques (chaque corps est unique et différent, il est nécessaire d'évaluer sa composition corporelle avant d'entreprendre une démarche d'amincissement)
- Se sentir belle /beau, séduisante/ séduisant
- Avoir confiance en soi et se sentir libre
- Etre en meilleure santé et en forme pour réussir ses objectifs

  • Parole de coach !

     Derrière l’envie de changer de physique, il y a souvent d’autres besoins à combler, aussi il est important de comprendre sa motivation face au poids et de ne pas hésiter à solliciter des professionnels de la santé.  Est-ce que vous rencontrez des troubles alimentaires ? 
    Pourquoi voulez-vous perdre du poids ? Est-ce un besoin de répondre à votre sens de l’esthétisme et /ou un moyen de gagner en confiance, etc. ? Autant de questions qu’il est nécessaire de se poser avant d’exposer son corps à des changements. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Ma petite Léa a 6 mois et je ne parviens pas à maigrir, j’ai pris 12 kilos avec la grossesse mais je n’ai pas le temps de commencer un régime, ni la force, je suis très fatiguée et toute mon énergie passe pour elle, j’aimerais bien trouver un peu de temps pour m’occuper de moi. »

     « Je suis grand et j’ai un physique plutôt imposant, cela a toujours rassuré mon entourage, il m’appelle « le bon gros nounours » c’était rigolo, à l’école, j’étais toujours le bon copain qui distribuait des câlins à tout bout de champs mais aujourd’hui j’ai 42 ans passé et je vis seul, j’aimerais partager ma vie mais je sens bien que mon physique bloque.  »

    « A chaque fois que je mange je culpabilise, j’ai peur que mon corps stock même si je fais du sport 3 fois par semaine, je suis très active, je bouge tout le temps, au bureau, à la maison mais il n y a rien à faire, je me sens grosse et parfois trop mince, un vrai yoyo !  »

     Comment trouver mon poids de forme ou mon juste-poids ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 clés solutions ! Pour parvenir à son poids santé maintenant et tout de suite !

    1 - J’effectue un diagnostic avec des professionnels sur ma nécessité de mincir ou non.
    2 - Je comprends mes motivations profondes face à la gestion de mon poids et me pose les questions suivantes : Qu’est ce qui va changer dans ma vie si je mincis ? Qu’est-ce que cela va m’apporter ?
    3 - Je modifie un de mes comportements cette semaine soit lié à mon environnement, soit à mon alimentation, aux sports, aux sorties etc.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à établir un plan d’aide à la relation poids/santé/ forme avec un soutien personnalisé et vous encouragera jusqu’ à l’atteinte de votre objectif !
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...