Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Comment rebondir à l'annonce d'un cancer ?
Comment rebondir à l'annonce d'un cancer ?

Vivre l'annonce d'un cancer ?


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

L'annonce d'un cancer, c'est quoi ?

- Un choc
- Une épreuve
- Un déni
- Une petite mort
- Un moment traumatique conscient ou non
- Des peurs
- Un mot qui fait mal

  • Parole de coach !

     La représentation du mot « cancer » dans notre société est négative : pollué, infecté, mort et cela souvent brutale parce que la manière de l’annoncer, est souvent très directe et que d’une seule fraction de seconde vous passez du monde valide à « malade ». C’est un vrai bouleversement dans les différentes sphères de sa vie et quelque soit le type de cancer. Car du moment que le mot « cancer » est annoncé, il vous ancre la potentialité de mort et la nécessité de vous battre. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « J’ai perdu mon mari il y a 6 mois et on vient de m’annoncer que j’ai un cancer. Plus personne de la famille ne veut me voir par peur que ce soit contagieux. Seul le corps médical m’apporte un peu de réconfort mais quand je rentre chez moi c’est le vide total et je suis face à mes souffrances.»

    « Après une série d’examens éprouvants, le professeur m’a dit: c’est positif! J’ai dit c’est quoi? Vous avez un cancer m’a t il répondu presque froidement. Tout c’est mis à tourner dans ma tête et la seule chose à laquelle j’ai pensé c’est : mes enfants! Comment leurs dire ? »

    « On vient de me dire que j’ai un cancer mais c’est n’importe quoi, ça ne se peut pas. Je  ne veux pas de leur chimio, je suis trop jeune. Je ne sais pas vers qui me tourner, il doit bien y avoir une autre raison à mon mal être. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour rebondir et vivre au mieux l’annonce d’un cancer :

    1 - Parler de votre cancer à vos proches : mettre des mots sur vos questions, vos peurs, vos doutes sont indispensables car ils auront également et en partie les même peurs, doutes, questions. Un dialogue ouvert facilite les choses.
    2 - Garder et s’entraîner à un état d’esprit positif. Le cancer et comme d’autres maladies se combattent mieux avec un mental de gagnant.
    3 - Se faire accompagner : en parler à son entourage est important car cette maladie les touche indirectement mais cela ne remplacera pas les échanges approfondis et la neutralité bienveillante d’un professionnel.

     


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous accompagnera sur l’acceptation, la mise en mot de cette annonce de cancer pour vous permettre d’avancer le plus sereinement possible vers la voie de votre guérison.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...