Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Enceinte : Mon corps se transforme
Enceinte : Mon corps se transforme

Comment bien vivre les transformations de mon corps !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Le corps d'une femme enceinte, c'est quoi ?

- Des transformations physiques : mal de dos, brûlement d’estomac, gonflement des jambes, palpitations, etc.
- Des transformation hormonales : maux de tête, insomnie, changement cutané, sécrétion de sein, etc.
- Une prise de poids ou une perte de poids
- L’apparition d’un ventre où bébé prend forme et fait sa place
- Un corps pour 2 où il faut apprendre à partager et s’écouter

  • Parole de coach !

     Donner la vie est en soi un chamboulement, votre corps va fabriquer tout ce dont il a besoin pour permettre à votre bébé de se développer du mieux possible en lui offrant un cocon unique. Toutes les femmes sont différentes, certaines prendront du poids, des vergetures, des crampes, des gonflements aux jambes, des insomnies, etc. pendant que d’autres perdront du poids, pourront garder des activités pratiquement jusqu’au bout, n’auront aucune sensation désagréable et seront en si grande forme qu’elles voudront vivre à 200%.  Apprenez à faire de ces 9 mois de transformation corporelle un cadeau de la vie : votre bébé ! Et soyez confiante, si vous vous mettez au sport avec une hygiène alimentaire adaptée et que vous êtes heureuse, vous retrouverez votre corps non plus de femme mais de «femme maman» épanouie. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Je suis à 4 mois de grossesse et je commence à angoisser de voir les premières rondeurs apparaître, j’ai déjà pris 7 kilos. J’ai trop peur de prendre du poids et de ne plus pouvoir le reperdre. J’angoisse, je me sens moche et grosse parce que j’ai pris du vendre mais j’ai surtout pris des cuisses, des fesses et je me sens gonflée, j’ai souvent des crampes aux jambes et je me dis que ce n’est que le début ! »

    « Je n’aime pas être enceinte, tout le monde me disait qu’une femme enceinte c’est trop beau et épanouie mais moi c’est tout le contraire. Je suis à 7 mois et mes tâches de rousseur ont foncé sur mon visage. Je n’aime pas du tout et je me trouve moche. En plus, mes chevilles commencent à enfler et cela devient compliqué de marcher. C’est vraiment inconfortable cette période. »

    «  Mon mari ne comprend pas pourquoi je vis mal ma grossesse alors que c’est un évènement heureux que nous avions décidé ensemble. J’ai beau lui expliquer que j’ai du mal à accepter que mon corps de femme se transforme, il me dit que justement c’est la magie de la vie et le pouvoir merveilleux de la femme à donner vie. Mais ça me stresse, je me sens angoissée pour un rien, déprimée, j’ai souvent des maux de tête et j’ai beaucoup de mal à dormir. C’est pourquoi je vois difficilement les avantages d’être enceinte »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour vivre sereinement  les transformations corporelles de votre corps :

    1 - Faire de l’exercice : prenez plaisir à apprivoiser votre nouveau corps en faisant un sport comme la natation ou le yoga où bébé et vous pourraient entrer en communication pour un bien être partagé et apprenez à avoir les bons réflexes pour les sensations de lourdeur aux jambes par exemple privilégiez le port de bas de contention, élevez vos jambes le plus souvent possible, etc.
    2 - Adapter une bonne hygiène alimentaire : écoutez vos envies et celles de votre bébé, donnez-vous du bon, des aliments simples : des fruits, des légumes et revisitez des recettes.
    3 - Positiver en visualisant : gardeR un état d’esprit positif car il est normal que votre corps se transforme pour donner vie tout comme il sera normal qu’il se retransforme ensuite pour retrouver son équilibre seul. Apprenez à visualiser le corps que vous voulez avoir pendant et après votre grossesse pour l’obtenir. Votre mental influence votre corps et inversement alors utilisez ce pouvoir pour votre bien être !


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à appréhender, à trouver des solutions concrètes et à appliquer des techniques pour vivre les transformations de votre corps en toute sérénité et positivité. Parce que donner la vie reste une chose incroyable !
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...