Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Faire face à la stérilité au féminin
Faire face à la stérilité au féminin

Comment rebondir face à sa stérilité ?


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

La stérilité au féminin, c'est quoi ?

- Être femme sans pouvoir donner la vie
- Ne pas pouvoir avoir un enfant naturellement
- Pouvoir être mère par adoption
- Un trouble émotionnel
- Des conditions de travail à risque
- La prise répétée de substances addicitives pour l’organisme (alcool, drogue….)
- Des examens pour diagnostiquer

  • Parole de coach !

     Être femme sans pouvoir donner la vie, sans aigreur et sans regrets semble ne pas aller de pair avec la nature humaine. Pourtant bien des femmes comprennent un jour qu’il est temps pour elles de tirer un trait sur ce désir profond et naturel. Malgré les obstacles, parfois les ruptures, les épreuves, les déprimes, elles parviennent avec beaucoup de courage et d’obstination, de confiance en soi retrouvée, à se réaliser elles-mêmes et devenir de vraies femmes en transformant leur désir d’enfant par la trouvaille de leur propre personnalité, en adoptant ou encore en se focalisant sur l’épanouissement de leur vie amoureuse. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Il y a 5 ans, j’ai appris que j’étais stérile. Cela a été très dur à accepter, je n’avais que 27 ans. Mais, bien entourée,  j’ai surmonté cet handicap et me suis jetée dans mon travail. Ma réussite professionnelle est très satisfaisante mais souvent on me demande pourquoi à 35 ans je ne cherche pas à me caser et avoir des enfants. Je n’ose rien dire juste que j’ai le temps ! Là, j’ai peur des réactions ! Peur de perdre de mon importance, de n’être plus la même à leurs yeux ! »

    « Pendent 2 ans, j’ai souvent pris la « pilule du lendemain »  mais peu à peu mes règles se sont décalées, mes maux de ventre et de tête se sont accentués .J’ai arrêté il y a 5 mois car nous avons décidé avec mon mari d’essayer d’avoir un enfant. J’ai peur d’être devenue stérile car on m’a dit que cette pilule pouvait être dangereuse si on en abusait. Je ne pourrais jamais vivre heureuse si cela arrivait.»

    « Je viens d’apprendre que j’étais stérile. C’est une chose affreuse et mon mari n’arrive plus à me regarder. Je sens bien qu’il souffre aussi mais nous ne savons plus quoi nous dire et comment réagir. J’ai peur pour mon couple et me demande ce que seront les réactions de nos familles.»              


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour faire face à sa stérilité :

    1 - Re-prendre confiance en soi : l’angoisse que génère la peur d’être stérile peut bloquer l’ovulation et ralentir aussi le fait de se retrouver enceinte. Parler avec un psychologue, un coach pour mettre des mots sur ses maux, se sentir écoutée et apaisée, dédramatiser ou pratiquer le yoga pour vous détendre, etc. peut être libérateur.
    2 - Consulter régulièrement son gynécologue : beaucoup de cause de stérilité sont dues à des infections.
    3 - Penser solutions : si au bout de 2, 3 ans vous n’êtes pas enceinte alors que tout semble bien aller, vous pouvez vous tourner vers la Procréation Médicalement Assistée (PMA) qui, mise en place, peut palier à certaines causes de l’infécondité. Vous pouvez aussi penser à l’adoption, profiter pleinement de votre vie amoureuse ou encore décider de voyager, etc. La vie continue positivement !


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à poser des mots pour mieux accueillir la situation et la transformer positivement pour vivre une vie de bonheur en trouvant la solution qui vous conviendra.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...