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Introduire le Yoga dans ma vie
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10 bonnes raisons de se mettre au Yoga!


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en quelques mots...

La pratique du Yoga , c'est quoi ?

- C ‘est un Art fondamental et ancestral basé sur la pratique approfondie des postures de yoga de respiration yogique
- Une attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace
- Un remède bonne santé: les postures développent la force et la souplesse et soulagent les maux du dos. Elles aident au bon fonctionnement de tous les organes, améliorent la digestion et la circulation sanguine
- Un moment de grande détente, les postures de yoga chassent le stress et la fatigue pour se relaxer
- Une méthode pour respirer et contrôler son souffle, il augmente la vitalité, équilibre l’esprit et améliore la concentration
- Une philosophie pour trouver la paix intérieure et l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme.
 

  • Parole de coach !

     Le yoga  vous aide à devenir ou rester en forme et en bonne santé, à contrôler votre poids et à réduire votre niveau de stress, il propose un éventail complet de pratiques de méditation, qui inclut des techniques de respiration pour entraîner vos poumons et calmer votre système nerveux et charger le corps d’une délicieuse énergie.
    Grâce, beauté et fermeté, le corps est libéré des tensions par l’étirement et le mouvement.  Le Yoga apporte un épanouissement sur tous les plans, c ‘est bon pour le moral ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Depuis mon accident de voiture il y a 3 ans, j’ai toujours mal au dos malgré mes rendez-vous chez le Kiné et l'ostéopathe, une amie m’a suggéré de faire du yoga mais j’ai du mal à rester en place alors je ne sais pas si je dois m’inscrire? »

    « Ma fille de 10 ans est rentrée de l’école jeudi soir en disant : “Maman le yoga c ‘est génial, pourquoi tu fais pas du yoga avec tes copines?” Sa remarque m’a faite éclater de rire. Elle l’a dit avec une telle fraîcheur, ils venaient de faire une initiation yoga pour enfant. J’ai pris ça comme un signe, ça ne me ferait pas de mal, moi qui suis super stressée en ce moment. »

    « Je m’appelle Serge, j’ai 67 ans, retraité, j’ai eu une belle carrière sportive tout au long de ma vie et le sport me manque, mes genoux sont usés, j’ai une prothèse à la hanche, j’ai besoin de continuer une activité sportive mais douce et collective. Dans mon quartier, il y a des cours de yoga mais il n y a qu’un homme, je ne voudrais pas me sentir à part. »       


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour commencer le yoga :

    1 - Décidez-vous, en vous posant les questions suivantes: Est ce que je veux essayer le Yoga parce que c‘est à la mode? Est-ce que je cherche un moyen de réduire mon stress et clarifier mon esprit? Est- ce que je cherche à avoir un corps plus souple? La méditation m’intrigue- t-elle? Est ce que j’ai un intérêt à prendre en considération mon corps?
    2 - Trouvez le style, le cours et le professeur de Yoga qui vous conviennent. Le web recèle d’informations sur les différentes pratiques du yoga. Déterminer quels sont vos besoins: Rythme, proximité, tarif, cours individuel,cours collectif etc.....demandez aussi à des personnes qui pratiquent déjà le Yoga
    3 - Testez ! N’hésitez pas à tester plusieurs cours pour trouver celui qui vous correspond avec l’enthousiasme et la motivation de vous faire plaisir !



     


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à définir l’activité qui vous correspond, comprendre vos besoins et votre motivation et vous accompagnera sur le chemin de la sérénité. 
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

     

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