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Modifier ma relation à la nourriture
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La nourriture et moi


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Mon objectif
en quelques mots...

Un comportement impulsif alimentaire, c'est quoi

- Manger de façon non contrôlée en total lâcher prise
- Aimer consommer régulièrement un ou plusieurs aliments, en particulier comme le chocolat
- Penser à la nourriture dès mon réveil, en me demandant ce que je vais manger dans ma journée
- Souvent, je me dis que je mange trop mais je sens que c’est plus fort que moi et je me trouve même des excuses pour en reprendre
- Me cacher parfois pour manger car j’ai un peu honte du regard des autres
- Ne pas assez m'aimer : j’ai un manque de confiance et d’estime de moi-même

  • Parole de coach !

     Dans notre société de consommation, nous avons un choix d’aliments tellement dense qu’il est presque normal de se confronter, de nos jours, à la problématique des addictions et impulsions alimentaires aussi bien chez les femmes que chez les hommes. La nourriture peut prendre une place de réconfort, de douceur, d’apaisement, tout comme d’autres addictions telles que : le tabac, l’alcool, le sexe ou encore la drogue.
    Et c’est en ce sens qu’il est important de prendre soin de ses habitudes alimentaires pour s’assurer de mettre toutes les chances de son côté pour un bien-être durable et une meilleur confiance et estimation de soi. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Parfois, je me lève la nuit pour manger, je sens que je n’ai pas faim mais c’est comme si j’en avais besoin pour me sentir bien. Le problème c’est qu’après avoir mangé, je culpabilise. Je voudrais perdre du poids et je sais que cela n’est pas la solution mais c’est plus fort que moi. »

    « J’avais une réunion l’autre jour et je stressais parce que je devais présenter un projet à 10 autres collègues. Je dois souvent prendre la parole dans mon métier et je ne me sens jamais à l’aise totalement. La seule chose qui me fait du bien et m’aide à me sentir mieux c’est de manger. J’adore les barres chocolatés et le midi comme j’ai pas trop de temps c’est « Burger ». »

    « Je suis au chômage depuis 1 an, je cherche du boulot mais face aux nombreux échecs, j’ai baissé les bras. Du coup, je passe mes journées devant la TV à manger tout et n’importe quoi. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour modifier son rapport à la nourriture

    1 - Faites une activité, sportive, créative, visuelle, etc … pour vous occuper l’esprit et créer une autre source de bien-être que la nourriture
    2 - Mangez en prenant le temps pour apprécier et retrouver le plaisir et les saveurs des aliments
    3 - Testez les aliments naturels, basiques comme les fruits, les légumes de saison


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à identifier et comprendre le cercle vicieux de votre comportement alimentaire impulsif. Ainsi, vous pourrez reprendre le pouvoir de votre bien-être en ayant une alimentation saine, équilibré avec du plaisir et de la fluidité. Retrouver un équilibre alimentaire aura donc à la fois un impact positif sur vous même et à la fois sur votre vie sociale.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)
     

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