Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Profiter de la vie après un cancer
Profiter de la vie après un cancer

Avancer sereinement après un cancer


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

L'après cancer, c'est quoi ?

- Voir et concevoir la vie autrement : envie d’aller à l’essentiel, besoin de vrai et d’enlever le superflu
- Accepter ses transformations internes et externes comme ablation d’un sein, la prostate, la perte de dents, etc.
- Appréhender ses capacités différemment : sentir un besoin de faire des pauses pour se reposer
- Une sensibilité accrue
- Un désir de vivre plus et de profiter plus
- Un besoin pour certain de consulter pour se rassurer
- Des rendez-vous de suivi
- Une prise de conscience qu’il y a un après soi
- Des effets secondaires
- Une solitude avec la peur de l’inconnu car les traitements s’arrêtent et à présent il faut retrouver une vie « normale »
- Un déni et une prise de risque qui continue même après avoir été soigné

  • Parole de coach !

     Le cancer est une maladie qui fait peur et qui provoque de véritables bouleversements physiques et psychologiques.
    Laissez-vous le temps de trouver votre nouveau rythme de vie, soyez indulgent avec vous même et écoutez-vous car vous vous en êtes sortis et vos proches ont certainement envie de tourner la page mais vous, vous avez besoin d’en parler, de le digérer, de vivre avec ce qui a existé pour avancer sereinement et épanoui ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Suite à une récidive de cancer du sein à cause d’une infection à mon bras qui n’a plus d’immunité, j’ai reperdu mes cheveux et depuis une année de traitement on me dit qu’ils ne repousseront jamais. Quand je me retrouve seule je me sens très mal et quand je suis avec les autres j’essaye de positiver et de montrer bonne figure.  Mais c’est compliqué. »

    «  J’ai eu un cancer de la prostate, j’ai été très bien accompagné et je ne remercierais jamais assez mes proches pour leur soutien et la gentillesse de certains professionnels. Je me sens parfois plus fatigué que d’autres et je ne trouve pas toujours mes mots comme je le voudrais mais dans l’ensemble j’essaye de profiter un max de la vie car j’ai pris conscience qu’elle pouvait se terminer à tout moment »

    « Vaincre le cancer est une victoire. J’ai une envie débordante de vivre, de sortir, de rencontrer des gens, de me faire plaisir même si tous les matins je suis obligé de prendre un médicament pour réguler la tyroïde que je n’ai plus.
    C’est le seul point désagréable qui me rappelle chaque jour que j’ai eu un cancer. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour bien vivre et profiter de la vie après le cancer :

    1 - Parler de son expérience et la partager à travers des écrits, des groupes de paroles, entre amis pour faciliter votre retour à la « vraie vie » sans traitement mais parfois pour certains avec des effets secondaires qui ne sont pas évidents à gérer seule.
    2 - Se fixer de petits objectifs positifs chaque jour pour créer l’enthousiasme et croquer la vie à pleine dents : faites ce dont vous rêvez et cela peut être de petites choses.
    3 - Consulter plutôt que d’attendre : vous ne vous sentez pas bien, vous commencez à vous poser des questions, à avoir des doutes sur une récidive de la maladie : allez vite consulter et tranquillisez-vous !


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous accompagnera à exprimer là où vous en êtes et comment vous vivez votre après cancer pour apprendre, comprendre et savoir comment profiter de cette nouvelle version de vous même pour une vie épanouie.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...