Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Vivre un cancer
Vivre un cancer

Vivre avec la peur du mieux possible


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Vivre avec la peur du mieux possible, c'est quoi ?

- S’interroger comme se demander si on aura l’occasion de refaire certaines choses
- Avoir des doutes : est ce qu’on pourra encore voir grandir les siens
- Aller à l’essentiel, vouloir vivre le moment présent à 200%
- Faire confiance au corps médical
- Prendre sur soi
- Être plus sensible à tout
- Accepter un traitement même lourd
- Anticiper et faire avec les changements physiques, physiologiques et psychologiques
- Se focaliser sur la guérison

  • Parole de coach !

     Rechercher d’abord en soi l’espoir et la confiance que la guérison est possible; pour cultiver et pour inonder ses cellules de positif. Ainsi se donner les chances de guérir et de croire que tout est possible. Le soutien des autres est également indispensable et un facteur clef dans l’avancée positive et la rémission d’un cancer. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  J’ai un cancer depuis quelque temps. Lors d’une chimio j’ai rencontré une femme très affaiblie physiquement à cause des traitements mais en même temps très digne. Elle en était à son 3ème cancer et elle luttait contre des métastases pour avoir la chance de connaître le bébé de sa fille. Je me demande comment elle fait pour tenir et avoir cette lumière car moi j’ai très peur.»

    « J’ai 2 enfants et une femme que j’aime. J’ai un cancer de la prostate et je fais tout pour m’en sortir. Je continue à vivre normalement : je vais travailler tous les jours et fais des activités avec mes enfants mais il est vrai que ces dernières semaines je suis de plus en plus fatigué. Je commence à douter et je garde cela pour moi, pour ne pas affoler ma famille. »

    « J’ai eu un cancer du sein et après 2 ans d’hôpital me voilà rentrée chez moi et en vie. L’autre jour, je suis tombée sur une émission médicale, où ils ont affirmé que le cancer du sein n’était jamais guéri mais en rémission et là cela a été pour moi une prise de conscience très douloureuse. Je vis à présent avec cette peur que cela revienne. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour vivre le cancer du mieux possible :

    1 - Se rendre compte que l’on peut tout faire avec précaution.
    2 - Parler et échanger soit avec vos proches, vos amis ou un professionnel car le cancer n’est plus une maladie que l’on tait et cela peut apaiser et dédramatiser. Stopper les gens qui vous parleront de leurs expériences négatives vous n’avez besoin que du positif !
    3 - Se trouver de petits objectifs atteignables facilement qui stimulent la créativité, l’imagination, la relaxation et la dépense physique pour garder espoir, pour positiver et trouver son équilibre.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à mettre des mots sur votre maladie, vos peurs, vos doutes ou encore pour mieux les vivre et retrouver du sens à votre vie pour positiver et guérir.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...