Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Arrêter de boire
Arrêter de boire

Commencer une vie sans alcool !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Débuter une vie sans alcool, c'est quoi ?

- Prendre soin de soi et améliorer son état de santé (réduire significativement les risques liés à la consommation d’alcool)
- Réveiller ses sens ! Etre en forme !
- Eveiller tout son potentiel physiologique
- Gagner en confiance en soi et partager
- Constater les bénéfices sur le système circulatoire, la peau et la beauté en général
- Retrouver son calme intérieur
- Réaliser des économies
- Se libérer de la dépendance

  • Parole de coach !

     La santé n’est pas le fruit du hasard, la maladie et la souffrance non plus, c’est pourquoi il convient d’avoir un regard éclairé sur ce qui nous compose et son fonctionnement :
    Notre corps est notre matériel de vie, sans lui point de vie ! Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera à votre place ? 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je suis PDG d’une structure dans l’agro-alimentaire et autant vous dire que ce n’est pas simple tous les jours alors j’ai pris pour habitude de prendre l’apéro le soir en rentrant du travail, 1 verre, puis 2, puis 3, puis plus selon l’envie, jusqu’à m’endormir sur le canapé. Ma femme n’en peut plus et je la comprends mais moi, ça me fait du bien, enfin je crois, parce que chaque matin, j’ai des douleurs à la tête et après je suis obligé de compenser avec des antidouleurs et du café pour tenir.»

     « Laure, ma fille vient de m’annoncer que j’allais être grand-mère, je culpabilise beaucoup, je ne veux pas que mon petit fils ou ma petite fille me voit dans l’état où je suis, depuis que mon mari est décédé, je me suis consolée dans la bouteille et depuis, après plusieurs tentatives je ne parviens toujours pas à enlever cette sale manie de ma vie et pourtant je le veux. J’ai envie d’être une mamie en forme et descente ! »

    « Je pratiquais le rugby dans une association tous les dimanches et à chaque fin de match, on fêtait la troisième mi-temps jusqu’à m’en rendre malade. J’ai arrêté totalement de consommer de l’alcool du jour au lendemain, il y a 11 mois, et je suis fier de moi mais j’ai dû arrêter le rugby parce que je me suis blessé. Les copains et la fête me manquent et ça me rend nerveux.»

    Comment arrêter de boire de l’alcool ? Comment perdre cette habitude ?

    Ce programme vous intéresse ? En positive/ coaching attitude avec l’effet coachique, je me pose la question suivante : 

    Comment commencer une vie sans alcool ? Comment faire évoluer mon comportement ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 clés solutions ! Pour débuter une vie sans alcool maintenant et tout de suite !

    1- Je fais le point sur ma relation à l’alcool (j’identifie les aspects positifs et les inconvénients de ma consommation) et je me pose cette question : « Qu’est ce qui me motive dans ma nouvelle vie sans alcool que j’entreprends ? Quels sont les bienfaits ? »
    2- Je me prépare et me motive (je réalise un bilan de santé et j’anticipe le moment du sevrage en étudiant les différentes méthodes pour y parvenir).
    3- Je teste mes réactions avec des petits exercices (je dis non à la prochaine proposition de prendre un verre d’alcool, je remplace par un jus de fruit et pense aux bienfaits sur mon corps, je me remercie et me félicite).


  • Je démarre mon coaching...


     Un coach « Coachique » vous aidera étape par étape pour prendre soin de votre santé avec un soutien personnalisé vous invitant à passer à l’action dès maintenant, parce que la santé et la vie n’attendent pas! 
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...