Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Vivre un accouchement serein
Vivre un accouchement serein

Jour J de l'accouchement : entre impatience de tenir son enfant et la peur des douleurs


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Vivre un accouchement serein, c'est quoi ?

- Se sentir bien avec l’hôpital, la clinique, choisie pour l’accouchement
- Marcher pour mobiliser son bassin, bougez si vous en ressentez le besoin : soyez à l’écoute des demandes de votre corps
- Prendre un bain au tout début des contractions avant de partir à l’hôpital pour détendre ses muscles
- Respirer profondément et détendre son corps
- Parler à son bébé en lui envoyant de bonnes énergies
- Visualiser des images positives et alimenter des pensées positives
- Relativiser et se dire que tout est normal, que la nature fait bien les choses
- Être de préférence et si possible avec son conjoint, son mari et sentir sa présence, entendre ses encouragements

  • Parole de coach !

     L’accouchement est un instant de transition où la maman comme le bébé doivent coopérer en s’écoutant, en ressentant pour que chacun puisse donner le meilleur de soi.
    Il est souvent donné des conseils techniques car tout est fait pour anticiper les douleurs, les imprévus ou les potentielles difficultés mais nous vous invitons aussi à vous focaliser sur l’aspect positif d’un accouchement qui permet de donner la vie et de vivre une expérience inexplicable parce qu’elle se ressent et se vit avant tout. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je suis à 8 mois de grossesse, mon accouchement est bientôt et j’ai peur d’avoir trop mal. Je ne sais pas si je vais supporter les douleurs des contractions surtout que je souhaite accoucher naturellement et ne pas avoir recours à la péridurale »

    « Mon mari est militaire et je ne sais pas si il pourra être présent lors de l’accouchement. Cela me stresse beaucoup d’être dans l’inconnu et d’imaginer ce moment sans lui. D’ailleurs je ne veux pas ça. »

    « Nous attendons des jumeaux et on nous a parlé d’un risque de césarienne. Je n’ai pas du tout envie, je ne veux pas de cicatrice sur le ventre et puis je veux accoucher normalement. Du coup je suis anxieuse et j’espère que nos bébés se présenteront bien le jour J, pour accoucher normalement. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour un accouchement au top :

    1- Visualiser : imaginez en détail, de façon précise comment vous voulez vivre l’accouchement. Décider de l’accouchement que vous souhaitez avoir
    2 - Transformer les pensées négatives en positives : dès que des peurs vous arrivent écrivez-les et demandez-vous ce que cela donne en mode positif
    3 - Apprendre à respirer : exercez-vous à entrer en connexion avec votre corps et votre bébé, apprenez à ressentir les sensations de l’intérieur et à les gérer avec les respirations pour les accueillir et les vivre en lien avec votre bébé.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à trouver les mots et la meilleure méthode pour vous permettre de vivre votre accouchement en toute sérénité et comme vous le voulez.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...