Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Définir la profession de ses rêves
Définir la profession de ses rêves

Trouver la voie professionnelle rêvée !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Évoluer dans un métier qui m'épanouit, c'est quoi ?

- Aller travailler avec entrain et bonheur
- Vivre pleinement ses valeurs, ses croyances, ses aspirations, ses dons
- Travailler avec fierté, se sentir à sa juste place
- Vivre une existence remplie de sens
- Évoluer avec passion et bonheur
- Ne pas voir le temps qui passe, et ne pas avoir l'impression de travailler 
- Gagner dignement sa vie et pouvoir réaliser ses projets
- Rêver les yeux ouverts

  • Parole de coach !

     Nous passons une grande partie de notre vie à travailler, autant que ce soit dans un secteur qui nous plaise et nous épanouisse. Avez-vous choisi votre profession par passion ou pour la sécurité de l'emploi ? Vous sentez-vous heureux dans ce que vous faites ? Si la réponse est non, pas de panique, nous pouvons TOUJOURS nous réorienter et reprendre nos choix en main. Quelle voie allez-vous suivre ? 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je travaille comme secrétaire dans une entreprise, c'est la routine confortable. Je fais du théâtre pour mon plaisir, et on vient de me proposer de participer à une grande tournée. C'est formidable, je deviendrais professionnelle, reconnue. Mais est-ce bien raisonnable ? »

    « Je suis bien installée dans ma carrière de prof de philo. Cela fait 20 ans que j'exerce. Mais ce qui me plairait vraiment, c'est de pouvoir vivre de ma passion : la photo ! Comment lâcher un job bien rassurant pour me lancer dans une profession libérale, sans l'assurance que m'offre mon travail alimentaire... Dois-je renoncer ? »

    « Je suis étudiant en fac de médecine, mes parents sont très fiers de mon parcours. Mais moi, j'aimerais devenir ébéniste. J'ai une passion pour le bois et la création de meubles d'exception. Mes parents prennent ça pour une lubie, comment puis-je leur faire comprendre que je suis très sérieux ? Je ne veux pas passer à côté de ma vie ! »

    Vous désirez vous reconvertir ? Vous voulez faire LE travail qui vous passionne ? Vous désirez changer de vie ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour définir la profession de vos rêves :

    1 - Répondez à cette simple question : que voudrais-je faire, vraiment faire ? Si je n'avais pas mes obligations familiales, financières, géographiques ? Ne vous limitez pas dans vos réponses, même ce qui vous paraît totalement fou et irréaliste !
    2 - Suivez votre cœur et ses révélations : quel enfant étiez-vous ? Qu'est-ce qui vous passionnez ? Quels étaient vos rêves ? Que vouliez-vous accomplir ? 
    3 - Les niveaux logiques vous connaissez ? La personne raisonnable, adulte qui est là aujourd'hui est connectée à l'enfant que vous étiez. Je vous invite à faire la liste à tout ce qui vous paraît important dans votre vie professionnelle, ce que vous aimez accomplir, les compétences que vous utilisez et surtout, ce que cela vous apporte. Dans quel domaine puis-je retrouver cet état d'accomplissement et de joie ?


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach Coachique vous permettra, en quelques séances, de décrire très précisément les caractéristiques de votre job idéal  et de vous mettre sur votre bonne voie, trouver sa voie professionnelle demande un investissement personnel et cela en vaut la peine !
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...