Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
S'épanouir au travail
S'épanouir au travail

Et si on était heureux au travail ?


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

S'épanouir au travail, c'est quoi ?

- Se rendre à son travail avec enthousiasme, sérénité et motivation
- Se sentir utile à son travail et s'y épanouir
- Avoir une bonne gestion de son temps
- Avoir trouvé le travail qui correspond à nos valeurs et nos priorités de vie
- Savoir mettre en avant son travail
- Équilibrer sa vie professionnelle et sa vie privée

  • Parole de coach !

     Nous pouvons tout à fait choisir de nous épanouir dans notre travail ! Le premier critère, c'est nous ! Nous pouvons tout d'abord modifier notre ressenti par rapport à ce travail, accepter d'avoir un angle de vue différent, modifier notre comportement pour que nous puissions évoluer et profiter pleinement de ce qu'il peut nous apporter : enrichissement personnel et professionnel, élargissement de nos connaissances, de nos réseaux sociaux, déploiement de nos capacités... 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je n'ai qu'une hâte, c'est de sortir du travail à la fin de la journée et me détendre, enfin. Mon job est alimentaire et j'en fais le minimum. Cela me convient, enfin, je crois. J'aimerais tout de même pouvoir y prendre du plaisir, car toute la journée à espérer le soir, c'est long. »

    « Je cours toute la journée, je ne vois pas passer les heures, j'enchaîne les activités professionnelles et familiales. Comment puis-je arrêter ce rythme de fou et me remotiver dans mon travail ? »

    « Je fais un travail valorisant, qui fait des envieux et pourtant, il ne m'apporte pas l'épanouissement que je pourrais en retirer. Mon soucis est que je ne me sens utile à personne en particulier. Je gère des dossiers, de la paperasse, et ça m'ennuie profondément. »

     


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour un bel épanouissement au travail :

    1 - Garder en tête que l'important est d'équilibrer sa vie professionnelle et personnelle.
    2 - Savoir faire des choix : vous n'êtes pas obligé de rester dans un travail qui ne vous plaît pas. Bougez ! Formez-vous ! Créez votre propre entreprise !
    3 - Favoriser des relations harmonieuses et épanouissantes avec vos collègues de travail. 


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous accompagnera pour créer les sources de votre épanouissement au travail et pour vous orienter vers une voie qui vous correspond davantage pour votre plus grand bien-être.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...