Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Gérer son temps
Gérer son temps

Maîtriser son temps !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Gérer son temps, c'est quoi ?

- Se sentir serein (ne) dans les différents domaines de sa vie
- Se poser, ralentir en soi, à la maison et au travail
- Faire des choix et fixer des limites
- Prendre conscience de ses valeurs
- Respecter ses priorités
- S’affirmer et se sentir confiant(e) dans ses choix !

 

  • Parole de coach !

     Nous avons tous une relation différente au temps. L’apprivoiser et mieux le gérer nous permet de créer une vie équilibrée entre nos activités personnelles, professionnelles et familiales. Prendre le temps de gérer son temps nous invite aussi à être plus vrai et authentique, de vivre pleinement l’instant présent et de s’épanouir ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je suis débordée ! Je n’en peux plus ! Au bureau j’ai pris du retard et je ne parviens plus à gérer les appels d’offres, je suis en train de perdre des clients. A la maison, je rentre tard et mon petit ami se plaint de ne pas passer assez de temps avec moi, je prends à peine le temps de manger et je dors mal. »

     « J’ai adopté la technique des to-do listes et j’ai épluché beaucoup d’articles et de livres sur la manière de m’organiser au quotidien, je passe plus temps à essayer de comprendre la maîtrise du temps qu’à agir vraiment. Cela devient très problématique, j’ai des listes partout mais je ne sais pas par quoi commencer. »

     « J’ai fait le choix de concilier ma vie familiale et ma vie professionnelle et je travaille à mi-temps depuis 2 ans, ce qui dans l’absolu me laisse assez temps, mais dans la réalité ce n’est pas le cas, je reporte toujours mes tâches au lendemain et j’ai l’impression de ne pas avancer, une amie m’a parlé de la procrastination et ça me ressemble beaucoup. Le problème c’est que je n’ai pas assez confiance. »

     Comment ne plus se sentir débordé(e) ? Comment arrêter de procrastiner ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 clés solutions ! Pour mieux gérer votre temps maintenant et tout de suite !

    1 - Je prends une feuille de papier et je fais la liste de tout ce que je dois faire à la maison, au travail, pour mes projets etc
    2 - Pour chacune des tâches, je me pose la question suivante : Est-ce que cette tâche est très importante, importante, peu importante ou ni urgente ni importante ?
    3 - J’évalue la durée d’une tâche à réaliser, je l’écris dans mon agenda et je m’y mets. Je peux par exemple me procurer une minuterie, une fois la tâche réalisée, je me récompense et je passe à la suivante
     


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous accompagnera à organiser votre temps et vous encouragera à poursuivre votre objectif à l’aide d’outils appropriés. Un suivi personnalisé pour gagner en énergie, temps, efficacité et plaisir.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...